-60%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
166.98 € 419.90 €
Voir le deal

rv44

la vie c'est l'enfer Empty la vie c'est l'enfer

le Mar 15 Jan - 18:27
moi aussi non diagnostiqué ....la vie est infernale pour moi ? pour nous ?
Amundsen

la vie c'est l'enfer Empty Re: la vie c'est l'enfer

le Sam 19 Jan - 8:20
Comme dirait Sartre: L'Enfer, c'est les autres
rv44

le Lun 21 Jan - 10:48
ou nous même ....
Maxime Lacaze

la vie c'est l'enfer Empty L'enfer

le Lun 21 Jan - 15:34
Bonjour RV

le Mar 15 Jan - 17:27 Tu avais posté : « la vie est infernale pour moi ? Pour nous ? »

Bien sur !! Elle est infernale !!!

Et dans mon cas en ce moment, il y a une chose qui m’irrite particulièrement ….. C’est de lire un TSA ou TED ou assimilé qui se comporte, en particulier par la superficialité de ses écrits, comme les ‘’NT’’.

De quoi je parle ??? qu’est-ce qui me met en ‘’rogne’’ ?

Très simple. La réponse d’Amunsen : « Comme dirait Sartre : L’enfer c’est les autres »

D’abord, parce que Sartre ayant dit et écrit : « L’enfer c’est les autres », la formule à employer, aurait pu être : « Comme a dit , ou comme disait Sartre » et non « comme dirait ».

D’autre part, quand on utilise l’expression : Comme dirait ‘’untel’’, c’est qu’il ne l’a pas dit.

Ensuite Sartre ne l’a jamais employé dans ce sens.

Amunsen, qui se veut ‘’cultivé’’ selon sa présentation, aurait pu écrire par exemple : « Henri Barbusse dans l’enfer a su démonter que l’enfer c’est la société et ses institution et s’il avait été contemporain de Sartre, il aurait pu se résumer en le paraphrasant ainsi : L’enfer, c’est les autres.

Alors oui, RV, tu as bien résumé la situation

Et nous même

Amicalement

Max

Il y a un humoriste "Anthony Kavanagh" qui explique pourquoi les hétéros ont créé les ''métrosexuels'' : ''le plaisir et la saveur de l'homosexualité, sans l'arrière goût''.

Il y a des moments où certains aspies se comportent un peu pareil: ''sans l'arrière gout de l'autisme''

Tu Quecrois

le Lun 21 Jan - 20:35
Bonjour Max,
Alors selon vous il y aurait une manière d'écrire qui est neurotypique.
Vos propos me donne l'impression que vous considérez qu'un Aspie qui écrirait à la manière neurotypique est indigne.
Comme si la volonté de rentrer dans le moule neurotypique était une insulte au combat d'intégration de la culture aspie en société.

Je ne partage pas votre point de vue.
Pour moi un Aspie a le droit de ressembler aux Neurotypique si il en a envie et qu'il en est capable.
Je pense aussi, par ailleurs, que cette forme de haine n'est pas bonne pour vous.

J'y vois un parralèle avec les différents mouvements féministes.
Certaines féministes ne tolèrent pas des féministes coquettes.
À la même manière que vous n'aimez pas qu'un Aspie ne se comporte pas tel que vous voudriez qu'un Aspie se comporte.
Maxime Lacaze

la vie c'est l'enfer Empty ET C’EST TOUJOURS L’ENFER

le Mar 22 Jan - 1:13

Il y a quelques jours, RV exprimait sa déception de l’inaction des « admin’s » face à des propositions ‘’indécentes’’ et des tentatives d’arnaques (faux prêts financiers) au dépend des abonnés de ce forum.

Croyant pouvoir profiter de notre ‘’naiveté’’ légendaire, certains NT, se croient autorisés de tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes et même de se faire passer pour des ‘’autistes.

Ces « bouffons » neurotypiques semblent ignorer, que leur manière d’écrire superficielle les trahit, et qu’elle est indigne d’un ASPIE.
Un asperger est un autiste léger, généralement HPI, qui n’éprouve aucune gloriole à singer ses congénères autistes sévères ou profonds. C’est vers le haut qu’il tente de s’élever.

Quant à ses tentatives de rentrer dans le moule neurotypique », de ressembler aux Neurotypiques, il s’y exerce par des simulations, des jeux d’acteurs, que nous appelons ‘’faire le caméléon’’ chaque fois qu’il espère trouver et se faire « une petite place » dans cette farce théâtrale, qu’on appelle « vie en société avec les NT». C’est une quasi nécessité.

Quand un ASPIE se retrouve avec les siens, dans un forum « ad hoc », quel intérêt pourrait-il avoir à se comporter à la manière d’un NT ? Jouer le bouffon, l’imbécile heureux, le fourbe, le valide parmi des handicapés…… faudra m’expliquer !!!

Je rassure quand même « Tu Quecrois », il y parvient parfaitement,
mais je le mets en garde, quand il écrit : « Comme si l était une insulte au combat d'intégration de la culture aspie en société » ; ça relève du syndrome de Ganser et donc de la psychiatrie.

Et quant à son parallèle avec les réunions de féministes qui n’acceptent pas la présence des « cagoles », je lui confirme qu’à MENSA, on n’acceptait pas non plus les cons, surtout que « cons et fier de l’être » ni le corps enseignant, ni le corps médical n’y pouvait rien.

Pour terminer, et à la lecture des différents « posts » de ce monsieur, je l’invite à consulter certains forums prétendument destinés aux aspergers, où les discussions de lingerie fines et de prédispositions et préférences sexuelles devraient faire échos à ses recherches.

Salut Bouffon
Contenu sponsorisé