Forum de l'Association ASPERGER-AMITIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
Voir le deal
15.99 €

chachatauriel

Compagnon asperger aidez moi. Empty Compagnon asperger aidez moi.

le Ven 19 Oct - 7:09
Bonjour à tous,
je ne veux pas faire le lien entre violence et asperger,
mais mon compagnon qui est asperger a subi beaucoup de violence dans son enfance.
Le problème et que quand une crise éclate il est violent menaçant et incontrolable.
je pense que comme il ne peut pas gérer ses émotions ou en tout cas il a du mal à le faire, la seule chose qui connaissent pour se défendre, quand la peur vient c'est la violence, pourtant en temps normal c'est un homme admirable gentil.
Après chaque crise il s'en veut il pleure.
Avant nous ne savions pas qu'il était asperger nous avons vu des psy même un hypnotiseur une fois car on pensait qu'il répétait seulement ce qu'il avait vu étant petit et on voulait effacer ça ou en tout cas que ça ne devienne plus un problème au quotidien qu'il tourne la page.
Je ne peux plus supporter ces violences qui sont parfois plusieurs fois en une semaine.
Ça peut aller jusqu'à la strangulation il m'a déjà mis un œil au beurre noir, des coups de pied de point....
Mais parfois c'est à lui qu'il fait du mal et les gestes sont parfois pire.
Parfois quand il se rend compte qu'il me fait du mal il rentre dans une crise encore pire et il est capable de se taper la tête pour s'assommer comme pour s'empêcher lui-même de me faire du mal j'ai peur pour lui.
Il veut vraiment se soigner il voudrait juste qu'on soit heureux il s'excuse constamment il s'en veut mais plus il s'en veut plus il a peur que je parte et plus il fait de crise.
Je me joins donc à vous pour gérer où apprendre à gérer ses colères.
Y a-t-il des choses qui vous calme plus rapidement des gestes des mots j'ai l'impression d'avoir tout essayé.
Je l'aime peu de personnes comprennent que je continue à me battre pour lui avec ce que je subis mais je ne peux pas le laisser avec ce problème je considère que ce n'est pas son problème c'est notre problème à tous les deux.
Je donnerai tout ce que j'ai si il existait une solution miracle pour qu'on puisse vivre heureux tous les jours comme quand il ne fait pas de crise c'est un homme merveilleux je l'aime un point c'est tout.

Merci d'avoir tout lu et merci de répondre même si vous n'avez pas la solution sa fait du bien d'être lu..
Écouter.. .
Plieur Fou
http://www.leplieurfou.sitew.fr/#L_ORIGAMI_selon_Eric_VIGIER.D

Compagnon asperger aidez moi. Empty Re: Compagnon asperger aidez moi.

le Dim 28 Oct - 19:50
Bonjour,

Effectivement , pas de solutions miracles...

Simplement, il va falloir chercher tout de même une solution , le temps est là , la réflexion aussi .

Bon courage
chachatauriel

le Sam 3 Nov - 23:09
Merci quand même pour votre message.
J espère un jour trouver la solution on ne peux pas vivre une vie entière comme ça.
Pourtant lui n'a pas le choix de vivre avec.
Choupette

Compagnon asperger aidez moi. Empty Réponse à compagnon asperger aidez moi chachauriel

le Mer 14 Nov - 11:01
Bonjour, ma fille étant asperger à aussi des crises , ont m' a conseillé de ne plus lui donner de gluten , nous avons essayé et elle n' à plus de grosses crises de nerfs , elle reste un peu irritable mais sans crises. Il y a quelques temps elle a voulu remanger des aliments à base de gluten et les crises sont revenues ( cela m' a permis de voir la différence) dont de nouveau sans gluten à vie .( le sans gluten c' est pas difficile ont trouvé pas mal d' aliments en supermarché maintenant) si vous manger 1 soir sans gluten c' est pas grave , vous recommencez le lendemain . Mon père était asperger et piquait des crises comme ton ami , ma mère était une femme battue ( le régime sans gluten n' existait pas à l' époque. ) Le problème c' est qu' il y a l' alcool qui les énervent , donc pour ton ami , une bière et stop. Car le problème c' est qu' il ne savent pas dire non . Avec l' alcool ils sont plus à l'aise, donc ont moins peur de parler avec les gens.
Donc pas de gluten .
Donc pas d' alcool .
Et une bonne éducation sur le syndrome Asperger qui aide à se connaître.

Les Asperger ont besoin d' une vie bien réglée et ordonnée avec une bonne organisation pour ne pas avoir d' imprévus car il ont horreur de l' imprévu . ( avec ma fille nous avons fait un planning pour la semain , cela la rassure. )
Voilà j' espère que cela vous aidera , je vous souhaite plein de bonheur, bises à vous deux . flower
Choupette .
Fauchon

le Sam 24 Nov - 13:07
Ce que tu décris ressemble beaucoup à ce que les anglo-saxons appellent meltdown/shutdown. Je connais bien cette sensation de débordement, de trop plein, sans en être arrivé à ce niveau de violence. Pareil pour le contrecoup qui suit.

Quand je sens que je ne suis pas loin du trop plein, j'essaye de m'isoler, de stopper toute sollicitation extérieure et d'évacuer. Il y a 2 choses qui fonctionnent bien :

- La musique, de préférence assez fort et avec casque/écouteurs pour bien s'isoler du monde extérieur
- Le sport soit pour s'isoler, se dépenser, soit pour se défouler. Aller courir/faire du vélo seul en forêt/campagne quand on peut ou simplement tapis de course avec musique sur les oreilles (2 en 1 !). Je fais du combat médieval (un jour, je vous expliquerai), ce qui me permet d'évacuer régulièrement en tapant sur des gens, un punching ball ou des pneus Twisted Evil
bod

le Lun 26 Nov - 17:19
+1 pour le sport et la musique.
mais sur le coup ce que je fais c'est juste partir m'isoler et respirer un bon bol d'air
Contenu sponsorisé