Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Messages : 23
Date d'inscription : 08/03/2011
Voir le profil de l'utilisateur

présentation

le Mar 8 Mar - 19:50
A 38 ans, et après des années de galère psy, on vient de me diagnostiquer Asperger, je commence à comprendre qui je suis, mais je suis souvent perdue dans tout ce que je lis, j'attends la restitution du CRA qui m'a diagnostiquée, j'espère par le biais de ce forum, comprendre enfin comment je fonctionne.

Et je pense qu'ici au moins on me comprendra et on ne me jugera pas.

Admin
Messages : 43
Date d'inscription : 24/07/2010
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aspergeramitie.forumdediscussions.com

Re: présentation

le Mar 8 Mar - 21:40
Bonjour,

Soyez la bienvenue et soyez certaine que personne ne vous jugera ici. Si vous êtes diagnostiquée Asperger, vous venez de franchir une étape fondamentale dans la connaissance de vous même. Vous allez certes vous trouver des points communs avec les témoignages que vous lirez, mais tout ne correspondra pas forcément. Car les "Aspies" sont tous différents avec la caractéristique commune de se sentir en décalage avec la société des "neurotypiques". Cette société n'a pas été construite pour vous, qui faites partie d'une frange marginale. Il va donc falloir essayer de trouver une voie médiane: vous, en essayant de vous intégrer au mieux, la société, en essayant de faire quelques pas dans votre direction pour essayer de vous comprendre et de s'aménager en conséquence.
Ca n'est pas facile, vous le savez déjà, en particulier dans notre pays où nous sommes très en retard sur la prise en charge de tout ce qui tient au spectre autistique. A Asperger-Amitié nous faisons en sorte de provoquer des interactions entre Asperger, famille, amis. Nous sommes souvent de simples parents (accompagnés de psychologues spécialisé(es), mais avec notre sensibilité de parents, nous nous rendons compte lors de nos réunions que nous provoquons quelque chose de fondamental: du plaisir ! Et du plaisir vient la communication et l'enrichissement mutuel. Moi, qui ne suis pas Asperger mais père d'un ado aspie de 17 ans, j'ai de plus en plus de plaisir à ces réunions que nous appelons café-Amitié, et je suis heureux de voir que les Aspies en ont aussi. Je vous incite fortement à prendre contact avec une association (surtout pas n'importe laquelle, car les arnaqueurs, les profiteurs de "l'autisme business" sont aux aguets..) Je vous propose de nous dire dans quelle région vous êtes pour que nous puissions vous aiguiller vers une association qui partage les mêmes valeurs que nous.
A bientôt,
Claude
Messages : 23
Date d'inscription : 08/03/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: présentation

le Mar 8 Mar - 21:44
Je suis dans la région du nord pas de calais, je vis près de la mer car j'ai besoin d'elle, j'ai beaucoup de mal à aller vers les autres personnes alors j'ai pensé que peut etre ça serait différent avec des aspies qui eux me comprendront meme si nous sommes tous différents malgré tout, j'ai beaucoup de troubles sensoriels alors il m'est pénible de croiser les autres du fait de leurs odeurs ou de leur voix aussi parfois/

j'ai oublié de vous dire merci

merci
Admin
Messages : 43
Date d'inscription : 24/07/2010
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aspergeramitie.forumdediscussions.com

Re: présentation

le Mer 9 Mar - 14:41
Bonjour,

Je vous encourage à entrer en contact avec l'association Ass des as à Loos. Le président s'appelle Bertrand Delepine et son numéro de portable est le 06 07 97 13 26. Sinon vous pouvez adresser un mail à l'adresse suivante: cecile.colpin@cegetel.net
N'hésitez-pas. Vous êtes quoiqu'il en soit toujours bienvenue pour vous exprimer sur ce forum ou sur les pages Facebook d'Asperger-Amitié.

Et...merci à vous aussi
Messages : 23
Date d'inscription : 08/03/2011
Voir le profil de l'utilisateur

Re: présentation

le Mer 9 Mar - 18:36
Bonjour,

Merci de votre réponse, je vais me préparer pour prendre contact avec cette association par mail car je ne communique pas par téléphone, c'est trop compliqué et très angoissant, Loos c'est loin de chez moi, mais c'est déjà ça, peut-être que discuter par mail sera un premier pas, et me laissera du temps pour me préparer à une éventuelle rencontre.

Anahtémia
Admin
Messages : 209
Date d'inscription : 24/07/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: présentation

le Sam 26 Mar - 18:56
Bonjour Anahtenia,
Il me semble que vous avez eu du mal a avoir l'Ass des As.
J'ai pu avoir Cécile Linquette Présidente de cette association qui se trouve au Nord Pas de Calais. Vous pouvez la joindre par téléphone si vous le souhaitez. Très sympathique et font des rencontres Asperger dans leur région, en espérant que ce n'est pas trop loin pour vous. tél: 06 89 30 37 24
Je vous souhaite un très bon week end. sunny
Contenu sponsorisé

Re: présentation

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum