Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

nouvelle Asperger officielle

le Ven 18 Fév - 17:52
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et j'en profite pour me présenter.Surprised
J'ai 29 ans et si j'atterris ici c'est parce que je suis en cours de diagnostic asperger. Je cherche des personnes atteintes de ce syndrôme pour pouvoir discuter de nos points communs ou divergences.
J'habite Lyon et je vis seule.
Pour moi la vie est source d'angoisses permanentes. J'ai une grande peur de toutes les situations sociales. Entretenir une conversation m'est très difficile, je suis à part, toujours isolée et je n'arrive pas à m'intégrer en société.
J'ai quelques symptômes qui font penser à un diagnostic asperger, mais c'est surtout ces angoisses en société qui priment. J'ai aussi une peur farouche d'être touchée, voire même approchée, suis sensible aux bruits et à la lumière, présente des intérêts restreints comme la géographie, la géologie, les volcans...
Je vois une psychologue depuis 4 ans pour une TCC et c'est le manque de progrès dans cette thérapie qui lui a fait penser au syndrôme d'asperger. En effet, la TCC est une habituation à affronter les situations anxiogènes, ce qui fait baisser les angoisses au fur et à mesure. Or, moi, les angoisses ne baissent jamais, c'est un éternel combat et recommencement.
Ma vie est donc partagée entre solitude, ennui et périodes de dépression.
J'espère trouver sur ce forum des personnes avec qui dialoguer, car sur le net c'est beaucoup beaucoup plus simple!!!
Merci de m'avoir lue Smile

Dernière édition par belzebuth23 le Lun 4 Avr - 23:08, édité 1 fois
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aspergeramitie.forumdediscussions.com

Re: nouvelle Asperger officielle

le Ven 18 Fév - 19:19
belzebuth23 a écrit:Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et j'en profite pour me présenter.Surprised
J'ai 29 ans et si j'atterris ici c'est parce que je suis en cours de diagnostic asperger. Je cherche des personnes atteintes de ce syndrôme pour pouvoir discuter de nos points communs ou divergences.
J'habite Lyon et je vis seule.
Pour moi la vie est source d'angoisses permanentes. J'ai une grande peur de toutes les situations sociales. Entretenir une conversation m'est très difficile, je suis à part, toujours isolée et je n'arrive pas à m'intégrer en société.
J'ai quelques symptômes qui font penser à un diagnostic asperger, mais c'est surtout ces angoisses en société qui priment. J'ai aussi une peur farouche d'être touchée, voire même approchée, suis sensible aux bruits et à la lumière, présente des intérêts restreints comme la géographie, la géologie, les volcans...
Je vois une psychologue depuis 4 ans pour une TCC et c'est le manque de progrès dans cette thérapie qui lui a fait penser au syndrôme d'asperger. En effet, la TCC est une habituation à affronter les situations anxiogènes, ce qui fait baisser les angoisses au fur et à mesure. Or, moi, les angoisses ne baissent jamais, c'est un éternel combat et recommencement.
Ma vie est donc partagée entre solitude, ennui et périodes de dépression.
J'espère trouver sur ce forum des personnes avec qui dialoguer, car sur le net c'est beaucoup beaucoup plus simple!!!
Merci de m'avoir lue Smile
Bonjour,
Ce que vous décrivez corrobore effectivement certains des troubles décrits par les Asperger. Celà dit, je ne suis pas psy moi-même et n'ai pas la prétention de déterminer ce que vous êtes sur la base d'un simple écrit. Vous faire diagnostiquer est à mon humble avis une première étape fondamentale. Pour employer une expression imagée, de celles que les Asperger ont en général du mal à appréhender, "c'est en pleine lumière qu'on avance le mieux". C'est pourquoi je vous recommande fortement de passer d'abord par cette étape fondamentale. Sachez que le diagnostic est GRATUIT, notamment dans les CRA (Centre de ressources autisme) et qu'il ne faut pas vous laisser embarquer dans certaines officines qui ne manqueront pas de vous réclamer de fortes sommes d'argent avant même que vous ayez ouvert la bouche. Certains sont en effet à l'affut de votre détresse, malheureusement. Si vous êtes à la recherche d'une adresse, dites-le sur ce forum et nous essaierons de vous aiguiller. Lorsque vous aurez en main votre diagnostic quel qu'il soit, ce sera sans aucun doute un grand soulagement pour vous et il sera alors intéressant et enrichissant de vous faire connaître des gens qui vivent ou ont vécu les mêmes expériences que vous. Alors courage et revenez à nous dés que vous en saurez plus (ou avant si vous souhaitez échanger en attendant). Claude

le Ven 18 Fév - 20:32
Le diagnostic va effectivement se passer dans le CRA de ma ville. Le souci c'est que c'est long pour avoir un rdv. Prochainement, mes parents vont rencontrer le psy pour parler de moi, critère qui entre apparemment dans le diagnostic.
Mais tout ça va prendre du temps...alors c'est dur d'attendre!
Combien de rdv sont-ils nécessaires pour un diagnostic? j'ai vu le psy 2 fois déjà, là c'est au tour de mes parents.
J'ai besoin de savoir en vue d'une reconnaissance de travailleur handicapé (je suis actuellement en arrêt maladie de longue durée, les angoisses sont trop fortes au travail, j'espère pouvoir obtenir un poste plus adapté).
Admin

le Sam 19 Fév - 12:53
belzebuth23 a écrit:Le diagnostic va effectivement se passer dans le CRA de ma ville. Le souci c'est que c'est long pour avoir un rdv. Prochainement, mes parents vont rencontrer le psy pour parler de moi, critère qui entre apparemment dans le diagnostic.
Mais tout ça va prendre du temps...alors c'est dur d'attendre!
Combien de rdv sont-ils nécessaires pour un diagnostic? j'ai vu le psy 2 fois déjà, là c'est au tour de mes parents.
J'ai besoin de savoir en vue d'une reconnaissance de travailleur handicapé (je suis actuellement en arrêt maladie de longue durée, les angoisses sont trop fortes au travail, j'espère pouvoir obtenir un poste plus adapté).
En principe le RDV avec vous et celui avec vos parents devraient être suffisants; éventuellement un RDV supplémentaire, si des questions subsistent. Vous recevrez un rapport dans les 15 jours-3 semaines qui suivront. C'est ce rapport qui vous servira à faire valoir vos droits. Bon courage !

le Sam 19 Fév - 13:07
Merci!
La psy (pédopsychiatre?) qui m'a reçue m'a dit que ça serait très long...!! je n'ai pas osé demander de précisions, mais comme je n'entre pas totalement dans les descriptions "classiques" du SA, j'imagine qu'il va falloir fouiller profondément!! Wink

le Mar 8 Mar - 16:54
J'ai eu hier un rdv au CRA avec mes parents et la psy. Des tonnes de questions posées et des réponses auxquelles je ne m'attendais parfois pas...
Le diagnostic est en bonne voie! La psy va appeler mon autre psy pour le tenir au courant, puis je la reverrai une fois avant le diag final. Ca avance!! enfin une cause à mon impression de "différence"... Very Happy
Admin

le Mar 8 Mar - 18:58
Bravo ! Cet éclairage sur vous sera forcément bénéfique. Tenez-nous au courant..

le Lun 4 Avr - 23:11
Et voilà : le diagnostic est confirmé, je suis officiellement Asperger.
Rdv au CRA ce matin, j'ai vu la psy pendant 3/4 d'heure. Elle m'a confirmé ce dont je me doutais.
Elle souhaite revoir mes parents la prochaine fois pour leur expliquer ce qu'est le SA et comment ils vont pouvoir m'aider.
4 avril 2011 : le premier jour du reste de ma vie? Cool
Admin

le Mer 6 Avr - 20:37
belzebuth23 a écrit:
"4 avril 2011 : le premier jour du reste de ma vie?" Cool
C'est un peu ça. Ou plutôt, le premier jour du second volet.

diag

le Dim 10 Avr - 16:49
Bonjour,

Je suis étonnée de la rapidité de ton diagnostique, mon bilan a duré un an avant que je sois diagnostiquée Asperger.

Anahtemia

le Mar 12 Avr - 17:51
Anahtémia a écrit:Bonjour,

Je suis étonnée de la rapidité de ton diagnostique, mon bilan a duré un an avant que je sois diagnostiquée Asperger.

Anahtemia
C'est le psy que je vois depuis pas mal de temps qui a soupçonné le SA, donc j'étais déjà en phase un peu plus avancée en me rendant au CRA. Le psy m'avait déjà fait faire des tests, il ne manquait que des entretiens pour confirmer. Surtout un entretien avec mes parents, essentiel apparemment. Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant