-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -38%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
235 €

bod

La métamatière et la prière Empty Re: La métamatière et la prière

le Jeu 14 Fév - 16:34
Le texte que tu écris ne m'aurais surement pas gêné y'a quelque année mais là dès la première phrase je tic "Lorsqu'un humain active sa fonction croire en priant il ouvre un canal communication..."
Parce que croire ça englobe énormément de chose, donc on ouvre des canaux de communication et pas un seul.
Je crois ma soupe est dégueulasse mais je la mange quand même.
Je crois que je suis grand mais en fait pour les autres je suis petit.
Je crois que j'aimes les filles mais en fait j'aime les garçons.
Je crois qu'il fait beau mais en fait il pleut.

Croire n'est qu'une façon de se persuader d'une réalité, ça n'engage que celui qui croit.

Y'a pas longtemps j'ai eut la visite de témoins de Jéhovah et il ne sont pas resté longtemps car ils n'ont pas trouvé d'argument à la phrase que je leur est lancé en pâture "Je ne veux pas m'enfermer dans la croyance d'un seul dieux. Il y a tellement de chose que l'on peut apprendre sur terre que s'enfermer derrière les parole d'un seul homme/dieu c'est porter des œillères et suivre un chemin déjà emprunté par une multitude. Vive la complémentarité des différences, et oui, paradoxalement ce sont les différences qui cré le vrai meltingpot mes amies" et ils sont repartis d'où ils étaient venu.

[...]La Croyance n'a rien à voir avec les agissements du terrorisme jihadiste mondial. [...]
Ah bon pourtant j'ai bien l'impression que les jihadistes crois en quelque chose (les vierges, le paradis, tout ça tout ça...) sinon il ne ferait surement pas ce genre d'action suicide.

Pour moi toutes matières est de la méta-matière car chaque atome porte une information qui lui est propre. Du coup je ne comprend pas non plus ce que tu entends par méta-matière.

Au sujet de l'homosexualité, je ne vois pas en quoi il est décadent que deux êtres du même sexe vive en couple. Il vaut mieux ça que le viole ou la vie difficile du solitaire.
C'est plutôt la société de surconsommation qui cré de la décadence.

Quand on en sera rendu là :
"Le Terrien touchera le fond de la décadence quand les gens copuleront de façon ordinaire en public, n'importe où, sous l'oeil bien veillant des autorités devant des écoliers attentifs venus avec leur enseignants pour s'initier à la décadence et prendre exemple."
Bien je pense que l'on pourra dire que nous seront revenu à l'état animal primitif et effectivement l'humanité sera en ruine.

Mais bon si l'humanité actuelle tombe en ruine et qu'une autre renais ça ne sera peut-être pas la première fois dans l'histoire de l'humanité.
Et ainsi va la vie dans le cosmos.