Le Deal du moment : -24%
Nouveaux écouteurs sans-fil Huawei FreeBuds 3 ...
Voir le deal
94.99 €

Amundsen

Bon, je me présente  Empty Bon, je me présente

le Sam 19 Jan - 8:15
Salut, je suis un étudiant de 21 ans, et je ne suis pas encore diagnostiqué réellement....

Pour vous raconter un peu ma vie, petit j'étais toujours associal, et je vivais que dans mon coin, j'étais à fond sur les jeux-vidéos, j'avais pas beaucoup d'amis et je sortais pas, parce que qu'est ce que je détestait ca. À la base j'étais vraiment phobique social, j'étais vraiment terrifié à l'idée de sortir de chez moi (que ce soit pour aller acheter un truc au magasin ou autre).

Il faut savoir que je suis né dans une "famille pauvre", dans le sens ou ma mère est femme de ménage, et mon père absent est un chômeur

Et depuis petit, j'ai toujours su que y'avait un truc qui clochait chez moi. J'étais toujours en décalage par rapport aux autres (et d'ailleurs, j'ai été une bonne victime à l'école à cause de ca).

Puis, vers mes 14-15 ans, pour la première fois, je suis entré dans une bibliothèque. Et là ! C'est vraiment le Paradis. J'ai commencé à lire des bouquins sur la philosophie, l'économie, et un peu de tout...

J'étais à l'école en option Gestion-Comptabilité. Alors j'avais en primaire l'habitude de ne jamais étudier, mais je lisais tellement de truc sur l'économie en contrepartie que j'avais de bonne note et je n'ai jamais eu de problème.

Parce que oui, c'est à cet âge là que j'ai découvert le domaine que j'adore: l'économie. Je suis totalement obsédé par l'argent. Je aujourd'hui littéralement ma vie à étudier l'économie, la comptabilité, la finance, l'investissement et le monde de l'entreprise.

Et le pire dans tous ca, c'est que j'en ai littéralement rien à foutre de l'argent paradoxalement. Je veux dire dans ce sens que les possessions matérielles ne m'importe pas. Ce qui m'intéresse, c'est toutes les intéractions et le fonctionnement du système monétaire. C'est vraiment passionnant. C'est dingue de voir comment la psychologie affecte notre manière de consommer et gérer les ressources (il faut savoir par exemple que 85% des voitures sur la route sont financées par de la dette, pour en moyenne 36 mois. C'est totalement dingue et illogique, vu que ca n'as aucune utilité d'avoir une voiture chère).

Aujourd'hui, je commence à être un peu reconnu grâce à mes connaissances la dessus (en classe on dit que je suis une machine), et du coup on me respecte.

Je prévois de faire un doctorat, je pense que le système dans lequel nous vivons est imparfait et qu'il est possible de l'améliorer, pour le bien de l'humanité.

Pour en revenir au Syndromes, il y a un an, des camarades qui connaissaient une aspie m'ont dit de m'intéresser au sujet, et je l'ai fait. J'ai vu une psy, qui pense que je suis Aspie (elle a vu des signes classiques, genre apparemment je regarde pas dans les yeux etc)

Et là je suis en attente pour avoir un RDV du Cral