Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

rv44

représentation Empty représentation

le Mar 15 Jan - 18:39
je me suis présenté il y a ...quelques années ....
mais bon on n'est pas curable ni guérissable donc ma situation n'a pas évolué .

j'ai 48 ans et pendant 25 ans je croyais en quelque sorte guérir mais j'arrive à un point de ma vie où
j'ai pris conscience que je ne changerai pas et ....que je vais rencontrer de plus en plus de problèmes car
les gens de nos âges ont des responsabilités, de l'assurance etc ..
et je stagne , stagne .

je sais qu'ici c'est un peu bouteille à la mer , on se demande s'il y a vraiment quelqu'un qui nous lit .
Maxime Lacaze

le Mer 16 Jan - 4:34
Bonjour RV44

Hier soir (15/01/2019), peu avant 20h, j’ai pris connaissance de ton message.

Avant même d’en faire la lecture, j’ai pensé : « Tiens !!! un revenant !!! ça doit bien faire un an que RV44 n’a pas participé au forum ».

Après vérification, (hormis ton observation technique du 24 mai 2018 : Je n'arrive pas à aller sur votre questionnaire ....)
ton dernier message (qui m’était adressé) datait du : Lun 15 Jan à 14:53 et était laconiquement le suivant : « nnnnnnn »

Il y a donc, exactement un an, que je m’interroge sur le sens de ce «nnnnnn » (fin de non recevoir ???, touche du clavier bloquée ??), et la seule réponse acceptable que je me suis faite à chaque fois, était que tu réservais tes interventions en « message privé ».

Sur l’instant, j’ai donc pensé t’écrire : « Après un an de silence sur le forum…..Bon anniversaire !!! »

Ça aurait été spontané, sans arrière pensée ; ma manière de te dire : c’est un réel plaisir de te voir à nouveau sur le forum.

L’avantage de «l’écrit », c’est au moins qu’il nous évite, les réactions spontanées, déplacées, sociablement inappropriées.

Car après lecture de ton message, force est de constater qu’il a toutes les qualités d’une « bouteille à la mer ».

- Comme celui qui jette une bouteille à la mer : Tu t’interroges.

- Comme celui qui lit le contenu d’une « bouteille à la mer », j’imagine, je cherche à comprendre, je pense à celui qui a jeté cette bouteille à la mer : Je m’interroge.

J’espère que nous tu nous en diras rapidement un peu plus.

Très amicalement

Max

rv44

représentation Empty Re: représentation

le Mer 16 Jan - 9:07
Bonjour Maxime,

J'admire ta précision mais ce "nnnn" je ne m'en souviens pas et c'est sans doute oui une faute de frappe .
Pour tout dire, vu le peu de vie de ce forum, je l'avais oublié .

Bouteille à la mer parceque comme je le dis dans ma re-présentation je n'ai plus d'espoir en quelque sorte .
trop vieux pour me "faire" une vie sociale, trop vieux pour etre normal, mes souvenirs je ne vais pas les inventer ....
et jusqu'à peu je me disais toujours "ça va changer" , comme si un evenement allait venir du ciel , ou je ne sais quoi
mais j'ai perdu la flamme .je ne vais pas changer et je vais vers des ennuis pas possibles (au boulot)
Je ne suis pas bien dans ma vie pro. , pas très bien dans ma vie privé, pas de passion, pas d'envie, j'ai de nouveaux problèmes de
santé génants depuis 1 an et demi, mes enfants ont des problemes aussi , bref c'est pas la joie .

et oui une bouteille à la mer je sais que ça ne sert à rien , comme une psychanalyse ;-)
ça fait du bien un peu de s'épancher !

Merci et bonne journée, à bientot !
Maxime Lacaze

le Mer 16 Jan - 21:03
Bonjour RV44 ,

Merci pour ton commentaire…. Qui commençait par : « J'admire ta précision »…. Ça commence mal !!! Wink

Voilà un de mes travers…. Cette exigence de concaténation dans mes propos, faute de quoi, tout devient évanescent voire, sans lien de cause à effet, dénué de sens.

Les NT prennent ça généralement comme un besoin ‘’d’imposer’’, voire de m’imposer, alors que c’est mon incapacité à avoir une vision d’ensemble, qui m’impose ces enchaînements de détails qui saoulent les NT.

Je t’envoie ce soir en MP ce que j’avais préparé hier, à ton attention en premier message, et que je n’avais pas « envoyé » de peur que tu n’y lises une forme d’accusation, de critique ou de réprobation.

Revenons-en à l’essentiel…. « Ta bouteille à la mer !!

Elle contient donc,

- L’aveu d’un échec irréversible de ‘’vie sociale’’ avec les NT, et à la manière des NT.
- L’espoir déçu et définitivement (ou presque) d’un miracle venu du ciel.
- Le constat d’une situation ‘’merdique’’, dans laquelle les NT ne prennent pas leur part.

Et que » tu le veuilles ou non…. Une lueur d’espoir non définie… C’est le propre d’une bouteille à la mer.
Lueur d’espoir que tu formules ainsi :

« oui une bouteille à la mer je sais que ça ne sert à rien, comme une psychanalyse ;-) ça fait du bien un peu de s'épancher » !

Tes emmerdes….. Ils sont tangibles et immédiats…

Il faut donc laisser au temps…. Le temps. …. Continuer à se battre, simplement avec le but de se retrouver au niveau zéro, entier…. Comme tu l’étais à vingt ans… et ……accepter de vouloir recommencer une vie…. Une vie d’autiste qu’il te faudra découvrir. ( j’en découvre encore régulièrement).

A bientôt j’espère

Amicalement

Max.

PS : ce soir (cette nuit) je t’enverrai un MP

rv44

le Jeu 17 Jan - 9:49
Merci pour ce message sympathique et somme tout signe d'espoir .
oui tu as raison, dans l'absolu je me verrai par exemple en meilleure santé mentale sans être à mon boulot qui me stresse beaucoup et de plus en plus suite à une restructuration mais bon il faut bien faire bouillir la marmite.

Personne dans ma personnelle ne comprend mon mal être, et quant à la vie professionnelle je pense donner l'image de quelqu'iun de completement dépassé techniquement....je ne vois pas comment ça va évoluer sereinement .

a te lire
Contenu sponsorisé