Ponpon

Maman d'un petit garçon de 7ans Le Mans Empty Maman d'un petit garçon de 7ans Le Mans

le Ven 11 Jan - 12:47
Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, je suis une maman d'un petit garçon de 7 et demi et d'une petite fille de 3 ans et nous vivons en Sarthe, près du Mans.

Mon fils est actuellement en CE1. Il n'a pas de problème d'apprentissage, il est même plutôt à l'aise en math, lecture, (à su lire avec un telle facilité dès le début du CP), il adore l'anglais (regarde très souvent des dessins animés en anglais et à une prononciation parfaite pour son age), son problème, il n'aime pas écrire et écrit très mal (cela lui demande beaucoup d'effort), n'aime pas colorier ou faire plusieurs fois les mêmes choses. Et son plus grand problème, qui c'est vraiment accentué en CP, ces relations avec les autres. Depuis tout petit, la maîtresse nous disait qu'il jouait souvent tout seul ou avec des plus petits que lui, cela ne nous inquiétait pas plus que cela car on savait qu'il aimait jouer seul et être tranquille, il n'aime pas jouer au ballon ou courir, n'aime pas les jeux de bagarres. Pendant plusieurs années, il a adoré Toy Story, (un peu moins présent maintenant), et il en parlé tout le temps, il a plusieurs personnage de Woody et c'est son jouet préféré, il nous suit partout, mais à l'école, il ne parlait que de ça et les autres en avaient marre, même la maîtresse de CP, lui avait interdit d'en parler et de tout rapporter à Toy Story !!
Aujourd'hui, il n'a pas d'ami et il me dit souvent que les autres sont méchants avec lui. Il ne comprend pas le second degré et il y a souvent des incompréhensions avec les autres ou il peut s'énervé assez rapidement.
En CP, nous avons commencé à nous renseigner et on a été voir un psychothérapeute sur Le Mans et c'est lui qui nous a parlé du syndrome d'asperger (modéré). Il ne peut pas poser de diagnostique officiel car il n'est pas médecin. Mais du coup, on est perdu, vers qui devons nous nous tourner ?? Lorsque l'on parle du syndrome d'Asperger, on a l'impression que personne ne connait !!
Je en sais pas si je peux poser mes questions ici mais voilà, ma première question est : Qui contacter sur Le Mans ou la région ? Nous souhaitons des professionnels qui connaissent vraiment l'Asperger et qui pourront vraiment nous aider.
Ma deuxième question est : Es ce qu'on doit en parler à la maîtresse avant d'avoir un diagnostique officiel, je pense que si elle savait certains points, elle le comprendrait mieux et pourrait l'aider dans certaines situations avec les autres.
Et ma dernière question serait de savoir si d'autre parent serait intéressé d'échanger, et si il y a des parents sur Le Mans ou la région.
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et j'espère ne pas avoir été trop longue.
Au plaisir d'échanger.
Cordialement
indocileheureuse

Maman d'un petit garçon de 7ans Le Mans Empty Re: Maman d'un petit garçon de 7ans Le Mans

le Ven 18 Jan - 15:35
Bonjour,
Vite allez consulter le CRA de votre région ou contactez une association pour faire des tests afin de savoir si votre fils est autiste asperger. Le mien à été diagnostiqué à 18 ans et c'est dommage. Il était dysgraphique par exemple et rien n'a jamais été mis en place (avs, prise des cours sur ordi, etc...) du coup l'enfant s'adapte mais au prix de souffrances extrêmes. N'attendez pas et bien sur parlez avec la maîtresse. J'habite loin du Mans , mais vous trouverez sans doute des associations actives près de chez vous. Bon courage.