Eden09

Possibilte Asperger Empty Possibilte Asperger

le Mer 12 Déc - 1:05
Bonjour

Je viens sur ce forum pour m eclaircir et pas me diagnostiquer, je debute une therapie depuis quelques mois,car je me suis reconnu dans quelques temoignage a diagnostique tardif, et pense etre Asperger mais evidemment je n en suis pas sur et doute, ma psychiatre a reconnu quelques points commun avec les asperger , mais previlegie d autres cause a mais symptomes pour le moments. Je vais faire un point bref de ma vie et ce qui me fait doute :
De l enfance a l adolescence j ai eu des amis , mais me sentent en decalage je m adaptais a eux mais pas aux debut , c est quand je me suis rendu compte que quand je faisai des crise de colere pour rien que jai decide de changer de devenir "normal" et sa tres jeune, vers mais 13 ans, mon seul et unique centre d interets et la biodiversiter je suis tres douer dans ce domaine et connais depuis le temps enormement de chose,espece,plantes,ect...mais il me faut de la varieter dans chaque espece pour que cela m interesse ex : coleacanthes 2 especes donc m interesse pas, par contre la rafflesia 30 especes du coup sa m interesse c est comme sa depuis toujours quand j etais en scooter avec mais potes je me stopais net car j avais vue une orchidee dans un fosser ou je reperais des animaux tes discret cela les impressionnais bref je m egare je peux pas tous deballer maintenant.je fini par vous faire un resumer de mais bizarrerie que j appel symptome:
Je joue avec mais mains(frotte mais doigts) que je me mais a penser tres fort a un sujet, j essaye de le controler celui la mais c est dur
Certains textile nappe de table ou vetements m irrite et donne des frissons c est insuportable.
Parfois dans une conversation telephonique j ai du mal a savoir quand je dois parler ou dans une conversation face a face je me focalise sur mais pensees plutot que d ecouter meme ci parfois j arrive a redire ce qui ma ete dis.
J ecoute une chason je les en tete apres, et ceux pendant plusieur jour.
Les conversation qui ne m interesse pas me fatigue je me donne du mal a faire semblen d ecouter
Quand je m embrouille avec ma conjointe je peux partir tres loin et passer pour un fou jai besoin de regler le probleme dans l immediat. je ne la frappe pas sa cest au dessus de mais force.
Jai du mal a comprendre le sarcassme, paradoxe car parfois je l utilise et je tolere tres mal la critique parfois je peux me faire des scene pour comprendre pourquoi il ma dis sa et je me prepare des scenario pour direct me defendre au cas ou, sa me stress enormement . Une fois prise de tere avec un collegue juste avant les vacances j ai passer une semaine a essayer de comprendre et a me monter le crane contre lui pourtent le soir meme il
M avais pardonner et moi jai fait semblen de m excuser pour calmer la chose mais interieurement je bouillone
Dernier point le regard dans les yeux et un probleme mon pere l avais remarquer depuis jai fait d enorme progres meme si parfois c est dur sa depend des personne avec qui je parle.
Bon cest deja pas mal quand pensez vous?
Jai 26 ans 1 enfant et travaille en scirie
Merci a vous si vous avez reussi a lire mon pavet