Partagez

Mon compagnon veut arrêter notre relation :/

le Sam 1 Déc - 0:21
Bonsoir à tous,

Je suis une femme non aspie. Depuis 3 mois, j'avais une relation amoureuse avec un homme aspie « léger » comme il dit, auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux. Dès le départ de la relation, il m'a annoncé la couleur. Il m'a dit qu'il pouvait dire des choses blessantes et très directes, qu'il avait perdu des amis à cause du fait qu'il n'a pas la notion du temps, qu'il y avait beaucoup de monde dans sa tête et que tout ce monde n'était pas forcément très joli joli. Il a mis fin à la relation le 26 octobre dernier malgré de forts sentiments à mon égard, car une partie de ma personnalité est inacceptable pour sa raison et ses conceptions/perceptions/valeurs/croyances. Il attend que ses sentiments se dissipent. Il est passé d'une affection profonde et très démonstrative à une attitude glaciale et glaçante quasiment du jour au lendemain.

Je lui ai demandé qu'on se voit et il a accepté. On s'est retrouvé le 19 novembre dernier. J'ai passé une soirée magique avec lui, comme avant, malgré le contexte très douloureux (pour ma part, je suis démolie et désespérée). Il semble toujours lutter contre ses sentiments à mon égard. Pendant ces 3 mois, je n'ai pas été très douée en communication, car j'étais en prise avec mes propres blessures ; ce que je devais partager était plutôt négatif et je n'avais pas envie de le polluer. Je lui ai fait alors le récit de mon parcours et de mes aspirations dans notre relation. Il a semblé désolé pour certaines de ses réactions dont il ne s'était pas rendu compte et tomber des nues, lorsque je lui ai dis que j'avais eu des moments de doute et de découragement avant lui, que j'avais décidé de laisser du temps, car notre relation passait au dessus de tout et méritait qu'on se batte pour elle. Je lui ai dit que j'étais parfaitement contre sa décision d'arrêter. Lors de cette soirée, ses derniers mots ont été : « Je suis confus, très confus même. Il faut que je réfléchisse très sérieusement. Je reviens vers toi. » Le lendemain, il m'envoie un texto : « Ca m'a fait plaisir de te voir hier. »
Que dois-je comprendre ? Est-ce que cette dernière phrase est sa réponse pour « Je reviens vers toi » ? Je pense avoir réussi à ne pas le harceler jusque-là. Que puis-je faire pour qu'on reprenne là où on s'est interrompu ?

Merci de votre aide !