valdax

Asperger et Scolarité faut il en parler aux enseignants ? Empty Asperger et Scolarité faut il en parler aux enseignants ?

le Ven 30 Nov - 18:44
Bonsoir,

Je suis la maman d'une ado de 13 ans qui vient d'être diagnostiquée TSA anciennement asperger. Depuis toute petite je me suis bien aperçu qu'elle était différente, atypique mais tellement interessante dans sa complexité. Aucun souci d'apprentissage scolaire, aucun besoin d'une AVS. Mais très très seule, et malheureuse de l'être. Nous avons donc pensé à une dépression, un haut potentiel..., en oscillant entre l'alarmisme et le déni. Pour enfin effectuer un bilan neuro psychologique et réussir à tirer le file complexe du juste diagnostique.

Ma grande question pour le moment est la suivante. Etant donné que ma fille est très performante dans la plupart des matières principales dois je ou non en parler aux professeurs ? J'ai peur qu'elle soit un peu plus stigmatisée, et donc isolée. Mais pourtant lorsque je vois les efforts qu'elle fait en sport ou bien à l'oral en anglais ou bien pour le travail en groupe. Ce sont des efforts qui ne sont jamais  récompensés à leur juste valeur.

Merci de m'avoir lu et de m'éclairer de votre expérience  Idea