chachatauriel

Compagnon asperger aidez moi. Empty Compagnon asperger aidez moi.

le Ven 19 Oct - 7:00
Bonjour à tous,
je ne veux pas faire le lien entre violence et asperger,
mais mon compagnon qui est asperger a subi beaucoup de violence dans son enfance.
Le problème et que quand une crise éclate il est violent menaçant et incontrolable.
je pense que comme il ne peut pas gérer ses émotions ou en tout cas il a du mal à le faire, la seule chose qui connaissent pour se défendre, quand la peur vient c'est la violence, pourtant en temps normal c'est un homme admirable gentil.
Après chaque crise il s'en veut il pleure.
Avant nous ne savions pas qu'il était asperger nous avons vu des psy même un hypnotiseur une fois car on pensait qu'il répétait seulement ce qu'il avait vu étant petit et on voulait effacer ça ou en tout cas que ça ne devienne plus un problème au quotidien qu'il tourne la page.
Je ne peux plus supporter ces violences qui sont parfois plusieurs fois en une semaine.
Ça peut aller jusqu'à la strangulation il m'a déjà mis un œil au beurre noir, des coups de pied de point....
Mais parfois c'est à lui qu'il fait du mal et les gestes sont parfois pire.
Parfois quand il se rend compte qu'il me fait du mal il rentre dans une crise encore pire et il est capable de se taper la tête pour s'assommer comme pour s'empêcher lui-même de me faire du mal j'ai peur pour lui.
Il veut vraiment se soigner il voudrait juste qu'on soit heureux il s'excuse constamment il s'en veut mais plus il s'en veut plus il a peur que je parte et plus il fait de crise.
Je me joins donc à vous pour gérer où apprendre à gérer ses colères.
Y a-t-il des choses qui vous calme plus rapidement des gestes des mots j'ai l'impression d'avoir tout essayé.
Je l'aime peu de personnes comprennent que je continue à me battre pour lui avec ce que je subis mais je ne peux pas le laisser avec ce problème je considère que ce n'est pas son problème c'est notre problème à tous les deux.
Je donnerai tout ce que j'ai si il existait une solution miracle pour qu'on puisse vivre heureux tous les jours comme quand il ne fait pas de crise c'est un homme merveilleux je l'aime un point c'est tout.

Merci d'avoir tout lu et merci de répondre même si vous n'avez pas la solution sa fait du bien d'être lu..
Écouter.. .
Tu Quecrois

Compagnon asperger aidez moi. Empty Bonjour Chachatauriel

le Sam 5 Jan - 8:50
Je pense que savoir ce qui déclanche une crise peut vous aider à trouver la solution.
Je pense qu'en cas de crise il faut permettre à ton mari d'évacuer son stress.
Un autiste à besoin d'être seul par moment. J'ai l'impression que si il te tape c'est que à ce moment là tout est vu comme une agression (voir hypersensibilité) une voix douce, un simple effleurement, une œdeur que tu n'as peut être même pas remarqué,  un vêtement qui gratte, des maux de ventre ou une autre blessure dont il ne te parle pas car intériorise sa douleur.

Un esprit sain dans un corps sains comme le dit l'adage !
Un sport comme le jogging me semble idéal.
Ton compagnons si il est dans un groupe pourra être seul et ou discuter avec des gens selon son envie.
Si ton compagnons a des intérêts restreint il faudra alors que tu l'aides à mettre ce sport dans ses intérêts restreint.
Si il n'a pas envie, ne pas le forcer !! Tu peux essayer de mettre en avant le fait que Aragorn legolas et gimli cours beaucoup dans le seigneurs des anneaux. ( je pars du principe que vous êtes fan vu ton pseudo)

Certains médicaments peuvent aider à traiter des symptômes. En France c'est impossible car il y a une autre approche.
Si tu souhaites que je cherche encore tu peux me le faire savoir...
Bonne chance !