Partagez
Aller en bas
Messages : 60
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 65
Localisation : languedoc
Voir le profil de l'utilisateur

Le singe et la Banane

le Ven 21 Sep - 14:41
Vous connaissez tous, je suppose, l’histoire du singe et de la banane ?
Pour rappel, la voici !!

Une dizaine de singe sont isolés dans une pièce où se trouve une banane suspendue au plafond, et sous laquelle est placée une d'une échelle.

Dès qu'un singe commence à escalader l'échelle, les autres reçoivent automatiquement une douche d’eau glacée.

Rapidement, les singes comprennent qu'ils ne doivent pas escalader l'échelle sous peine de recevoir la douche froide. Très vite, il n’y a plus aucun singe pour tenter l’expérience.

C’est alors, que l’on retire un des singes et qu’il est remplacé par un nouveau singe. Lorsque ce dernier voit la situation, intéressé par la banane, il s'approche de l'échelle et commence à gravir les barreaux. Immédiatement les autres singes l'agressent violemment et le repoussent.

Lorsqu'un second chimpanzé est remplacé, lui aussi se fait agresser en tentant d'escalader l'échelle, y compris par le premier singe remplaçant.

L'expérience est poursuivie jusqu'à ce que la totalité des dix premiers singes qui avaient effectivement eu à subir les douches froides soient tous remplacés.

Pourtant, les singes ne tentent toujours pas d'escalader l'échelle pour atteindre la banane. Et si l'un d'entre eux s'y essaye néanmoins, il est puni par les autres, sans qu'aucun ne sache pourquoi cela est interdit malgré qu'aucun n'ait jamais subi de douche froide.

C’est ainsi que l’on fabrique l’esprit de ‘’corps’’.

Quand par ailleurs, on note dans cette expérience, que les singes sont d’autant plus violents et actifs qu’ils sont nouveaux.

On peut mieux comprendre ainsi les débordements et les agissements sectaires et exclusifs des nouvelles recrues au sein de mouvements qu’ils soient religieux, politiques, philosophiques ou autres.

C’est devenu aussi dans notre société, une technique pour porter le discrédit sur des personnes qui ne tiennent pas le discours officiel.
Vous faîtes attaquer le ‘’dissident’’ (scientifique, historien, etc) par des journalistes de vulgarisation, insuffisamment compétent (c’est pour ça qu’ils sont journalistes et ils tapent d’autant plus fort qu’ils sont incompétents et/ou nouveaux….. nouveaux singes)

Les créateurs de forums d’échange et de discussion sur un thème précis, sont tous confrontés au parasitage de personnes qui y viennent à la recherche de ‘’relations sociales’’ et de reconnaissance de leur petite personne, quel qu’en soit le support.

C’est ainsi que vous vous opposerez sur un forum d’histoire médiévale à une personne qui s’affiche comme spécialiste, parce qu’elle a lu trois livres de Duffy sur le sujet alors que vous-même avez écrit sous un autre pseudo 4 livres, et que vous possédez la plus grande bibliothèque privée de France sur le sujet, avec des documents uniques originaux manuscrits (en latin bien sur) que vous jalousent les bibliothèques et musés nationaux.

C’est pour éviter ce genre de situation et bien d’autres, comme par exemple, que votre forum, ne soit pas étouffé par des gens qui s’en servent de ‘’club de rencontre’’ à visées ‘’sentimentales’’ (je reste courtois, poli…. Je me sociabilise), certains forums, comme par exemple, les forums ‘’autiste asperger’’ essayent de limiter leur accès à des personnes réellement concernées.

Le risque majeur, venant souvent de personnes ‘’maniaco-dépressives’’, appelées maintenant ‘’bi-polaires’’, dont la période d’hyperactivité peut ressembler aux intérêts restreint des autistes. Le danger d’affronter ces personnes, est de les faire sombrer dans leur périodes dépressives qui peuvent se terminer malheureusement par l’irréversible. C’est pourquoi, quand je soupçonne dans des rapports (épistolaires bien sur) cette éventualité, je m’éclipse et abandonne la discussion.

De fait, il est quasiment impossible au premier abord, au premier échange, de déceler un bi-polaire parmi des ‘’asperger’’, bien que le premier relève du pathologique et les second du handicap, sauf à savoir et se rappeler que le bipolaire saura rapidement s’intégrer et faire l’unanimité, surtout si c’est une femme ( … … … nature humaine… ) Contrairement à l’aspi dont c’est justement le problème.

Vous trouverez donc, dans ces forums, quantité de personnes inscrites qui ne se sont jamais présentées, sinon d’avoir précisé qu’elles sont des jeunes femmes.
Cela a suffi pour qu’un contact s’établisse en privé qu’elles continuent à entretenir des échanges toujours en privé bien sur. Le forum ne servant que de support à ces échanges.

A l’opposé de ces partisantes du : ‘’pour vivre heureux, vivons cachés’’, on trouve des extraverties qui ont besoin d’un public.

C’est souvent le cas des bipolaires dans leur phase d’hyperactivité, Souvent dans le déni, elles se considèrent supérieurement intelligentes, prennent tous les autres pour des cons à commencer par leurs médecins dont elles contestent les méthodes et le diagnostic.

Le forum sur lequel nous sommes, n’échappe pas à la règle.

Amitiés à tous... même aux taiseux


Max
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum