Partagez

Hommmage et Merci Au Plieur Fou

le Sam 15 Sep - 3:59
C’est l’histoire d’un enfant autiste qui concerne chacun de vous.

Tout commence en 1968, quand le jeune William Henry G. alors âgé de douze ans, manque régulièrement les cours du lycée privé de Seattle (USA) où il est inscrit à cause de ses problèmes de santé : En effet, Il est autiste.

Trois de ses camarades de classe Paul A., Ric W., et Kent E., viennent le soir souvent tard, voire très tard la nuit, et le week-end, officiellement pour lui amener ses cours afin qu’il ne prenne pas de retard dans sa scolarité.

Dans la réalité, ils sont tous les quatre passionnés par quelque chose de totalement nouveau à cette époque : le langage informatique et plus particulièrement la programmation en ‘’langage Basic’’.

Le papa (avocat) de William-Henri G. a accepté que son fils se réserve pour lui seul le garage familial, et en fasse son ‘’refuge’’, et avec ses copains ‘’le bureau’’, ‘’le laboratoire secret’’ des quatre mousquetaires qui rêvaient d’inventions et de ‘’dominer le monde’’.

Le papa (encore lui) a accepté de financer les achats des nombreuses demandes de ces quatre garnements, pour le bien de son fils, qui s’épanouissait dans son intérêt restreint, et le plaisir de ses copains dans leur passion.

La maman organisée avec d’autres mamans au sein d’un club ‘’le club des mamans’’ a réussi de son coté à financer la location d’un ordinateur au profit du lycée de son fils, et que pourront utiliser (sous certaines conditions) tous les élèves.

Trois ans plus tard, en 1971, ils fabriquent le premier vrai ‘’micro-ordinateur’’ qu’ils vendent avec un logiciel de gestion de la circulation automobile (trafic routier) à des municipalités sous le nom de ‘’Traf-O-Data’’. C’est un échec et une énorme déconvenue pour notre petit autiste.

On ne va pas s’étendre sur toutes les péripéties qui ont émaillé sa vie jusqu’en 1975 où il va créer avec son copain de toujours une nouvelle société qui existe encore.
Ses copains s’appelaient : (Ric Weiland, Kent Evans, et Paul Allen.

Lui (le petit autiste) s’appelle William Henry Gates, que vous connaissez sous le nom de Bill Gates.

La société, c’est Micro-soft ( devenue aujourd’hui Microsoft) .

Et si vous me lisez, c’est grâce à cet autiste et à ses parents ‘’ouverts’’.

Quand j’ai acheté en 1978, mon premier micro PC (32.000,00 francs) (à l’époque le prix d’une voiture), tous les professionnels de l’informatique me riaient au nez. Les ingénieurs de pointes de l’aérospatiale à Toulouse, ne comprenaient rien au MS-DOS. On me certifiait que ce n’était qu’un jouet pour enfant, sans avenir.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

De par le monde, de nombreux autistes s’épanouissent dans la réalisation de leur ‘’intérêt restreint. C’est chaque fois un combat une lutte contre la société des NT.

Si l’intérêt restreint de l’autiste relève d’un domaine inconnu des NT (exemple Bill Gates) la société des NT se chargera de nier purement et simplement l’intérêt ou même l’exactitude des propriétés avancées.

Si leur intérêt restreint relève d’un domaine pratiqué par les NT, ils deviendront rapidement meilleurs, donc dérangeant. Les NT se chargeront de mettre en avant les petits travers de l’autiste.

Non je ne suis pas aigri !! un exemple ???

Vous connaissez tous Albert Einstein et sa formule E=MC2 !!!

En 1933, le prix Nobel de physique était attribué à un autiste ‘’Paul Dirac’’ pour sa formule de l'antimatière : iγμ ∂μ− m)ψ = 0

(oui, je sais … c’est de l’anti-électron, du positon… c’était pour faire simple), formule qui lui était apparue ‘’out of the blue’’, car elle était belle.

Dur de comprendre pour un NT ???

Quand je cherche sur internet qui est Paul Dirac, je trouve un article intitulé:

‘’Où il est démontré que Paul Dirac est un con...’’

Albert Einstein n'est pas autiste...... Paul Dirac est autiste : 2 prix Nobel.... (un génie... et un ''con'') C'est pas le même traitement..... j'ai pas rêvé.

-------------------------------------------------------------------------------------

Dans le répertoire ‘’ présentation’’ de ce forum, la dernière intervention de : ‘’Plieur Fou’’est un exemple supplémentaire de ce qu’est un autiste qui se réalise.

Pourquoi les associations et les ‘’psy’’ consomme leur énergie à mettre sous l’éteignoir les potentialités des autistes.

La société des NT aurait-elle peur de révéler des êtres supérieurs, certes handicapés sociablement car incapable de manière innée de mentir, de tricher, et de trahir ??
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous ne comprenez pas de quoi je parle :
Regardez
- la vidéo : LE MUR ou la psychanalyse a l'épreuve de l'autisme

- et les videos de Josef Schovanec

Et Interrogez vous sur l’avenir que vous souhaitez à votre ami ou enfant autiste :

- Qu’il passe le restant de ses jours à faire le caméléon, à répéter les gestes qu’il aura appris pour ‘’singer’’ les autres enfants d’abord, puis les autres adultes ensuite, comme un automate. Rester toute sa vie un handicapé.. un sous-homme, qui aura appris à ne pas déranger ?

Ou
- - Qu’il devienne ce qu’il est au fond de lui, qu’il se réalise et qu’il apprenne à lutter contre vous tous, contre vos bassesses et votre suffisance ?
- Et qu’il puisse reprendre à son compte la réponse faîte pas un autiste à qui on demandait :

- Ça te fait quoi d’être autiste ?
L’autiste avait répondu :
- Et vous, ça vous fait quoi, de ne pas l’être ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J’ai pu me libérer et écrire tout ceci, grace au ‘’Plieur Fou’’ et à sa dernière intervention dans le répertoire ‘’présentation’’ de ce forum.
J’ai déjà mille question à lui poser mais je vous laisse le temps de participer, je ne souhaite pas m’accaparer de tout l’espace (espace-temps).
Merci à toi ‘’Plieur Fou’’. Je te laisse provisoirement en bonne compagnie avec les deux personnes que j’ai déjà citées (Paul Dirac et Bill Gates)

Bonne soirée à Tous

Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.leplieurfou.sitew.fr/#L_ORIGAMI_selon_Eric_VIGIER.D

Re: Hommmage et Merci Au Plieur Fou

le Sam 15 Sep - 18:55
Merci pour ces mots que tu manies si bien.

Je ne sais si je suis un exemple à citer, ma "notoriété" mondiale ne restera que dans le carré ( forme usitée en origami) de la communauté du pliage de papier et cela me va bien : je ne l'ai pas recherché, mais je désire  faire comprendre par le biais de mes œuvres que tout est possible à qui s'en donne la peine , même le "vivre ensemble " pour un autiste.

Je voulais amener ce dernier point  sur un autre "grand" forum mais cela a été très mal perçu au regard d'autres sur le spectre qui se sont senti amoindri je suppose alors que cela n’était absolument pas mon but.
De ce fait j'ai gardé mes "avantages " pour moi.
J'ai malgré tout compris leur position  au regard des asperger mis en avant tel que Daniel Tammet ou Josef Schovanec qui ont de grands avantages/possibilités et donc à priori cachent mieux les problématiques d'inter-actions sociales, pourtant il appartient à chacun de savoir utiliser  son/ses intérêts spécifiques pour ce faire , facile à dire je pense , nous n'avons pas tous la même histoire , le même point de départ à la naissance et cela joue aussi énormément.
Nous avons eu affaire au problème de la "génération perdue/oubliée", où les CRA n'existaient pas , et où la psy à fait des ravages sur nos semblables et ce n'est pas si loin que cela ...
Triste constat

Tout reste à faire .

Et c'est pourquoi il faut continuer d' écrire !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.leplieurfou.sitew.fr/#L_ORIGAMI_selon_Eric_VIGIER.D

Re: Hommmage et Merci Au Plieur Fou

le Mer 26 Sep - 13:03
"Si vous ne comprenez pas de quoi je parle :
Regardez
- la vidéo : LE MUR ou la psychanalyse a l'épreuve de l'autisme"

J'ai regardé ...

Effaré
Atterré

quelques mots me revenaient tout au long du visionnage :
"Mais brûlons les !"
Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé