Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez

Nikitouzz 22 ans

le Sam 9 Juin - 0:33
Bonjour, je suis tombé ici en tapant dans google "autiste asperger je me sens seul aide"...

J'ai 22 ans, je suis un autiste asperger diagnostiquer enfant précoce très petit (ce qui m'a causé du tort...)

J'ai 22 ans, j'ai toute ma famille, j'ai une super copine, je reussi bien mes études ( je prépare une agréation de maths) et pourtant....

Je suis tout le temps seul, je dépense une énergie considérable juste pour parler a des gens avec je suis censé avoir l'habitude de parler, je fais des gaffe assez souvent, ma famille supporte de plus e plus difficilement ma présence, je mange seul a la fac depuis que j'y suis (c'est a dire 5 ans), personne ne comprends les activité que j'ai qui sont très diverse pourtant (montagne, musique expérimentale, tricot, dessin, art, science...)

je me sens terriblement seul, j'ai une envie folle de voir des gens mais quand j'en vois je suis mal a l'aise je ne sais jamais ce qu'il faut dire et je me suis rendu compte il y a 2 ans que je me forcais sans le vouloir a sourire, faire des mouvements de la bouche, des yeux pour essayer de montrer que mon interlocuteur ne m'ennuis pas...

voila

NE NOUS PRENDS PAS POUR DES "AGUNS"

le Sam 9 Juin - 18:35
... suite

Dernière édition par Maxime Lacaze le Lun 11 Juin - 19:55, édité 1 fois

Re: Nikitouzz 22 ans

le Sam 9 Juin - 18:52
]Rassure-toi,,,,,,,, à te lire…… Il est difficile de s’ennuyer…… Rien qu’à comptabiliser les fautes de grammaire et d’orthographe …. Il y a de quoi s’occuper.
2ème ligne : « diagnostiquer » : Non !! Pas « er » ; c’est un participe passé ; donc « diagnostiqué »

4ème ligne : « je réussi » : Non !! Pas « i » ; c’est la 1ère personne du singulier du présent de l’indicatif d’un verbe du 2ème groupe, donc c’est : Je réussis.  

7ème ligne : « Des gaffe » : Non !!! Le pluriel de « gaffe » prend un « s » ; C’est donc : « Des gaffes ».

9ème ligne : « Personne ne comprends » Non !! un verbe conjugué ne prend jamais de  « s » à la 3ème personne du singulier (…… même s’ils sont plusieurs à ne pas te comprendre)

9ème ligne : « Les activité très diverse » : Non !! ‘’Les’’ indique le pluriel et donc le mot activité et diverse s’accordent et prennent un « S » (même si en réalité, elles ne sont pas aussi nombreuses voire que tu n’en as aucune)

Bon, je ne vais pas continuer, tant il y en a encore, et sachant que je n’ai pas relevé celles qui peuvent relever de la faute de frappe….allez !!! Uniquement la dernière…..pour « boucler la boucle » et terminer par « où », j’ai commencé.

Dernière ligne et mot de la fin : « mon interlocuteur ne s’ennuis pas » … non !!! là encore, 3ème personne du singulier d’un verbe du premier groupe… il faut un « e » et non un « s » ou un « t » ; Donc « mon interlocuteur ne s’ennuie pas ».

Quand on prétend se préparer au concours de  l’agrégation de maths pour devenir enseignant certifié de classes supérieures (lycées et universités), ne se doit-on pas, (par exemple) de respecter ses lecteurs par des écrits dont l’orthographe et la grammaire est conforme à l’enseignement que nous avons reçu avant le BEPC ?    

Bon…. Puisque votre  les maths sont votre spécialité, vous allez certainement pouvoir nous aider.
Ma petite fille (9 ans) , qui en CM2, à l’école primaire, a eu la semaine dernière un cours sur les fractions, les nombres décimaux. (c’est normal et au programme)
Elle a eu l’exercice suivant :
Soit une valeur « a » qui est égale à 0,999999999999…..), on  écrit

a     =     0,9999999999999…
 10a    =     9,9999999….  ( on a fait une multiplication par 10  des 2 membres de l’égalité)

10a    =    9 + 0,99999999 (on a fait une décomposition d’un nombre par une somme équivalente)
 10 a   =    9 +  a  ( on a remplacé un nombre par la lettre indiquant la même valeur

10a – a =    9

9a     =   9  ( on a calculé une opération et l’avons remplacé par son résultat (10a-a = 9a)
   a     =   9/9 ( on a calculé la valeur de 9a)
a       =  1
0,999 = 1 (on a re-remplacé a par sa valeur)

mais on sait au 0.999999999 n'est pas égal à 1

Pourrais-tu nous dire,  où est l’erreur
-------------------------------------------------------------------------------

Dans sa classe 4 enfants (4 élèves) ont su répondre.
J’attends que tu nous éclaire de tes lumières.
Dans mon prochain post, je donnerai la réponse faite par ces élèves.  Elle est du niveau CM2.

Comme vous tous ici, en signant la charte de bon usage du forum, « je me suis engagé à m’abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur et plus généralement à ne pas poster de messages contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Quand je lis « l’appel à l’aide » de mamans perdues, désorientées, qui n’agissent que dans l’espoir de trouver la solution au « problème » qu’exprime leur enfant au travers d’attitudes non conventionnelles, tout ceci dans le seul et unique but, (commun à la majorité des mamans) le bonheur de leur enfant,  je m’abstiens de tous commentaires qui seraient hors sujet et déplacés. Les mamans ont tous les droits !!!! et c’est d’autant plus vrai, qu’aucun de nous n’a de solution miracle à leur apporter.  

Mais ça reste un forum sérieux où des personnes cherchent des solutions et/ou des informations sur un problème lié à l'autisme
( je n'avais pas envisagé une lecture sur la mythomanie)

Amicalement à toutes et à tous

Max

Dernière édition par Maxime Lacaze le Lun 11 Juin - 19:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.leplieurfou.sitew.fr/#L_ORIGAMI_selon_Eric_VIGIER.D

le Lun 11 Juin - 16:03
.... Je plussoie !

Il n' y a pas d'erreur du coté des mathématiques :
1 = 0,9999999999999... Ceci en était la démonstration rigoureuse.

Pour la remarque supplémentaire : pour le passage de la ligne "10a = 9 + 0,99999999", il faut savoir que l'infini-1 c'est encore l'infini.

Origamicalement.

le Lun 11 Juin - 19:51
Voilà ci-après la réponse faite par les 4 petites filles :

- ''Madame l’erreur est à la première ligne ; on n’a pas le droit d’écrire a= 0,9999….."

- Et voilà l'explication : Une fraction est une division dont  le résultat est  appelé « quotient ».

- Le quotient peut-être un nombre entier, ou un nombre décimal.
- Un nombre décimal est un nombre à virgule mais qui n'a pas un nombre infini de chiffres après la virgule. Il peut être positif ou négatif. Par contre, le nombre 1/3 = 0,3333333... n'est pas décimal, puisque qu'il a une infinité de 3 après la virgule.

Le résultat du calcul d’une fraction s’exprime par la formule suivante :

D/d = Q + r/d  

c'est-à-dire Dividende sur diviseur ==  Quotient + reste sur diviseur.

Un nombre qui a une infinité de chiffre après la virgule est une mauvaise écriture car il manque dans son expression la partie ( + reste sur le diviseur). Ce n’est par un nombre décimal.

La maitresse leur a précisé que le signe «  = » (égale) devait être remplacé par un signe qu’elles apprendraient beaucoup plus tard, et qui se lit :  « tend vers »;  Ce signe qui remplace le signe " = " , s’écrit avec une flèche  (--> ) se lit "tend vers", et,  0,999 tend vers 1 est une expression juste.  L'erreur était bien dans l'énoncé

Donc à vous tous… rappelez vous : Dividende /sur diviseur est = à  Quotient ….. + reste sur diviseur.
Niveau CM2

Dernière édition par Maxime Lacaze le Lun 11 Juin - 19:53, édité 1 fois

le Lun 11 Juin - 19:52
fin

Bienvenue

le Lun 18 Juin - 23:43
Bienvenue Nikitouzz !

Ton message de solitude, d'envie d'aller vers les autres mais débouchant vers de grosses dépenses d'énergies et donc un équilibre introuvable me parle beaucoup en lien avec une personne proche qui est asperger. Je vois aussi cette souffrance et difficulté à trouver sa dose de relations sociales sans en souffrir.

Je m'exprime maladroitement je pense mais sache que tu ne me sembles "pas seul", au moins dans ces difficultés que tu énonces. Parcours le forum et tu verras des témoignages semblables =)

PS : je me permets de te tutoyer ayant un age très proche

Re-bonjour

le Jeu 19 Juil - 18:18
re bonjour à tous, pour les fautes d'orthographes je vais essayer de faire des efforts, lorsque j'ai écrit ce message j'étais vraiment vraiment pas bien et je n'ai pas forcément fait attention... (Je connais toutes les règles par cœur d'orthographe et de grammaire... je ne parviens par contre pas a les employer lorsque je m'exprime)

0.999.. est une notion pas très bien défini, refaites les calculs avec a=somme(1,infty,x,9*10^(-x)) et vous verrez que vous ne tombez pas sur une absurdité ! la somme est convergente donc vous pouvez lui appliquer les règles de calcul de base ! (attention a la commutativité)

Bref

En tout cas je n'attendais pas une réponse comme celle la a mon message, ma demande concernait le social, je suis le premier à être très précis sur les termes employés et autre mais le fond du message n'étais pas la

Merci ChazzyChazzy pour ton message bienveillant, je sais qu'il y a d'autre personne comme moi, j'aimerais en rencontrer mais je n'en trouve pas autour de moi, surtout que je ne sort pas beaucoup. Et oui malgré tout le monde qui peut m'entourer je me sent terriblement seul et incompris !
Contenu sponsorisé