Partagez
Aller en bas
Messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Témoignage de parents d'un enfant atteint du syndrome d'asperger

le Jeu 7 Juin - 21:43
Bonjour,

Je ne sais pas trop par où commencer. Je suis maman de trois enfants. Trois petites princesses qui sont Âgées de neuf ans, sept ans et demi et deux ans et demi.
Je suis confronté un souci avec l’aînée et ce,depuis petite.
Lorsqu’elle avait 3 mois elle a supprimée ses siestes du matin. Puis rapidement elle a aussi diminué les siestes de l’après-midi. Puis les nuits aussi ...
lorsqu’elle était petite elle avait peur de toutes sortes de bruits (robinet d’eau qui coule, porte qui claque, téléphone qui sonne, voiture qui passe, aspirateur....) avec l’âge et à force de la rassurer ça a diminué. Même si elle reste à avoir peur de bruits comme le téléphone par exemple cela reste moindre.
Cependant Elle est dans l’excès pour tout la joie, la peur, la tristesse, la colère. Elle ne sait pas gérer n’importe quelle frustration et je ne sais pas comment l’aider. Je n’y arrive plus. En classe c’est également très compliqué elle a peur en permanence de pas y arriver elle se dit pas capable. Là encore je suis en permanence en train de la rassurer et de lui montrer qu’elle en est capable même si je constate que les taches de la vie quotidienne paraissent parfois (souvent) difficile. Je suis obligé de séquencer toutes les consignes. Le relationnel est également compliqué. En effet elle est très possessive, elle a en permanence peur que ses copines ou sa sœur l’abandonne, ou bien elle se sent persécutée alors que ce n'est pas le cas, alors quand elle rentre de l’école il est rare qu’elle me dise que tout se soit bien passé.

Récemment, elle m’a dit qu’elle voulait mourir qu’elle voulait que son cerveau soit en paix. Elle voulait que son cerveau arrête de réfléchir. Ça m’a tourmenté et mon cœur de maman a été terriblement blessé. Je me sent impuissante face à tout cela.
Elle a des périodes où elle n’aime pas le contact physique et d’autres périodes où au contraire elle demande plein de contact je ne comprends plus rien.
Elle est suivi avec une psychomotricienne (pour l’écriture elle est tellement crispée qu’elle a du mal à écrire et cela lui fait mal au bout de 5 min) Elle est également suivi avec une pédopsychiatre. La pédopsychiatre m’envoie faire des tests au CRTA mais les délais sont d’un an voir 2 ans minimum)Et la psychomotricienne serait d’avis qu’elle soit suivi dans un centre du type CMPP. Mais je suis perdu j’aimerais juste comprendre ce qu’elle a. Je la vois en souffrance. Toute la famille empathie je voudrais tellement aider mais je n’y arrive pas. Auriez-vous des témoignages ou des conseils ?
Et j’ai la sensation que personne ne me dit réellement ce qu’elle a, que les gens ne veulent pas trop se mouiller

Une maman au bout du rouleau qui entame le carton !!

Merci d’avance à vous tous
Messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Témoignage de parents d'un enfant atteint du syndrome d'asperger

le Lun 18 Juin - 11:00
Bonjour Sarah,
Je suis très touchée par votre temoignage étant passée par le même chemin que vous. Mon fils a presque 20 ans et à enfin été diagnostiqué à 18 ans (les psys nous ont balladés pendant 18 ans sans rien comprendre, donnant de mauvais diagnostics ... asperger connais pô !) Je ne sais pas si vous avez eu des réponses, j ai du mal à naviguer dans ce forum. Je pourrais vous donner mon mail perso ou mon tel mais je ne sais pas comment ça se passe ou si ça vous intéresse. En tout cas, le seul conseil pour l'instant, c'est de trouver un(e) psychologue spécialisée dans le syndrome d asperger qui puisse faire passer les tests à votre fille , car attendre 2 ans pour les faire dans un CRA, c'est bcp trop long. Pour le test très complet et très bien réalisé, j'ai payé 300 euros environ, il comprenait 4 rendez vous de 2 heures. Quand vous aurez les résultats , vous saurez mieux comment réagir avec votre enfant et cela vous éclairera sur son comportement. En tout cas, bon courage ... cette vie de maman est bien difficile, c'est comme si on passait de l'autre côté du miroir. Bonne journée. Sophie
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum