Partagez

Bonjour, être moins seule...

le Dim 3 Juin - 16:51
Bonjour, je suis la maman d’une ado de 14 ans, on attend ses résultats mi juin (mais apparemment vu les résultats de premiers, bcp de chance)... elle n’arrive plus à aller à l’école depuis presque 2 ans (Max 3 semaines à la fois)... cette année, elle a fait septembre et 3 semaines à Pâques...
Harcelée toutes ses primaires (l’a caché 3 ans) et encore deux premières dé secondaires.
Elle est donc en maladie... et ne veut pas y retourner... elle va peut-être tenter les examens cette fin d’année...
Elle a réussi à se faire des potes virtuels et passe son temps sur l’ordi.
Elle est suivie par une psychiatre (mise sous antidépresseurs pendant deux ans, on les a arrêtés)
Nouveau psychiatre la semaine prochaine, plus ouvert à l’idée asperger...
Aussi suivie par un accompagnateur scolaire asperger.

Elle essaye aussi d’imposer ses idées à son frère et le critique bcp...
Il a 9 ans (petit suite aux vaccins il a fait une hémorragie sous durable) il a aussi des difficultés avec les autres. On pensait du à son hémorragie... mais on se pose des questions...
il se dévalorise bcp, j’ai de la peine...

Je viens ici, car je m’épuise... je suis très seule... et on ne nous prend pas au sérieux.... « mets lui des coups de pied au c... », « obligé la », « elle’ pourrait se forcer, on l’a bien fait! »

Même mon mari, pense qu’elle pourrait se forcer...

J’ai hâte d’avoir le diagnostique, on sera peut-être pris au sérieux...

Je suis perdue, dois je être plus ferme, ou n’en est elle pas capable d’aller à l’école ? Est-ce courant de vouloir imposer ses idees Pour une aspire?
Avez-vous plusieurs enfants asperger ?
Êtes-vous isolés, vos amis sont ils partis?
Que va t’elle devenir ?

Je viens chercher un peu de force... après 9 ans à encaisser... j’ai de plus en plus de mal...

Désolée pour le pavé... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.leplieurfou.sitew.fr/#L_ORIGAMI_selon_Eric_VIGIER.D

Bienvenue

le Mer 6 Juin - 9:28
Bonjour Patouille,

bienvenue,

Pour répondre à vos questions il faut bien évidemment en premier lieu le diagnostic .
Cependant je peux me permettre de répondre à vos interrogations en prenant bien en compte une chose qui me semble importante  à préciser avant tout  :
que ce soit les TED , l'autisme  et l'autisme asperger , on parle bien de spectre , cela stipule clairement que même au sein du spectre nous pouvons tous agir de manières différentes en fonction de notre vécu , malgré les grandes particularités du  syndrome.

dois je être plus ferme, ou n’ est elle pas capable d’aller à l’école ?
Réponse pas évidente , bien évidemment les règles sont les règles mais si vous avez obtenu un "accompagnateur scolaire" alors elle est instruite par ce biais; de ce point de vue, la forcer, nuirait à l' instruction qu'elle reçoit en ce moment avec cet accompagnateur.

Est-ce courant de vouloir imposer ses idées Pour une aspi?
Si je prend ma propre expérience, après avoir été rabaissé, J'ai agit ainsi : quand j'ai raison parce que instruit sur le sujet,  alors j’appuie fortement mes idées et cela semble être une "imposition" aux yeux des autres et très problématique mais toujours argumenté pour ma part; ce qui semble poser problème est plus la méthode  qui n'est plus un échange mais un long monologue avec le ton "supérieur" qui permet de ne pas être coupé lors de l'explication et qui est mal vécu par l'autre.

Avez-vous plusieurs enfants asperger ?
Je n'ai pas d'enfants
Êtes-vous isolés, vos amis sont ils partis?
Oui mais en même temps pour ma part c'est quelque fois nécessaire.
On perd bien évidemment des amis, mais vous avez l’expérience de vie nécessaire pour comprendre que , aspi ou pas, les amis n'en sont pas toujours , ou que tout simplement , ça va -ça vient...

Que va t’elle devenir ? Rien n'est perdu , pas de panique , elle deviendra quelque chose quoi qu'elle soit , gardez confiance.

Re: Bonjour, être moins seule...

le Lun 18 Juin - 10:38
Merci beaucoup plieur fou!
Et désolée pour mon retard de réponses, bcp de travaille et mon petit avait ses examens scolaires...
vous avez raison... et ça m’eclaire...
L’accompagnateur scolaire ne l’instruit pas, il m’aide avec sa nouvelle école, par exemple elle a pu passer 3 examens même sans être allée à l’école...
Et il l’aide elle pour faire des choix...
Sa précédente école ayant refusé de nous donner les cours de décembre à Pâques ! Car maladie trop longue !
On savait que son année était perdue...

Pas de nuance pour ma fille, blanc ou noir ! C’est le plus dur à gérer en famille pour les règles...

On va maintenant devoir décider comment elle va s’instruire l’année prochaine et elle va devoir tenir son projet!...

Mais elle est vite decouragécole...

Merci pour votre réponse !
Contenu sponsorisé

Re: Bonjour, être moins seule...