Partagez
Aller en bas
Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 40
Localisation : Normandie
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.leplieurfou.sitew.fr/#L_ORIGAMI_selon_Eric_VIGIER.D

renseignement/ information

le Jeu 24 Mai - 21:16
Bonjour,

Je suis conscient que je suis sur la page de présentation mais j'avoue ne pas avoir envie de narrer la longue liste des choses qui font de nous ce que nous sommes, parce que j'ai 40 ans et que donc il y a long à dire, rien que vous ne connaissez déjà sur les problématiques (solitude, laissé de coté, moqué ...), les étapes d’adaptation (par mimétisme essentiellement ou jouer la carte de la transparence) de tout une vie face et avec les autres, aux système etc ... Aux mieux les divers intérêts spécifiques dans lesquels on devient expert comme la chose dont j'ai fait mon métier depuis 4 ans,par obligation plus que par nécessité, quoi que la question se pose  Question    Laughing

Depuis l'enfance on se sent , on se sait différent pas forcement par sois-même, mais quand on nous le fait sentir, comprendre, puis arrive le temps ou l' on en prend conscience.
C'est à partir de là où, quand on fait les choses comme nous, de manière démesurée , excessive, on approfondit la question, on s'instruit,  on cherche et souvent, comme j'ai pu le lire ici, on trouve les similitudes avec ce syndrome. Et plus on approfondit plus tout s'éclaire, et après de nombreuses années je peux affirmer ce que je suis .
Encore aujourd’hui, je me retrouve au milieu de tous vos ecrits, vos expériences.
Depuis que j'en ai l'assurance , malgré tout je n'ai pas eu le réflexe ou l'envie d'aller me faire diagnostiquer auprès de professionnels de la question.

C'est ce qui m'amène ici aujourd’hui (pas seulement) :

Pourquoi aller ce faire diagnostiquer ?
Ce que j'entend par cette question c'est :
-Quel est l' importance pour l'autiste asperger d’être diagnostiqué par un professionnel  qui ne fera qu'officialiser la chose par écrit ?
-Qu'est ce que cela peut lui apporter concrètement d'un point de vue sociétale, sachant que cet autiste connait déjà son trouble pour avoir étudié sa différence ?
(Et que bien évidemment le fait d'officialiser ne changera pas ce qu'il est)
-sociétale ou autre ? (professionnel ? )

(L'autre raison de ma venue ici est de pouvoir échanger autant que possible avec ceux qui sont à même de comprendre tant bien que mal en prenant garde aux "difficultés de communication et sociales" ( appelé trouble oppositionnel avec provocation) )

Merci par avance pour vos retours.

Cordialement,
Eric
Messages : 37
Date d'inscription : 08/12/2017
Localisation : Marne
Voir le profil de l'utilisateur

Un intérêt du diagnostique

le Lun 28 Mai - 12:44
Bonjour,

Un des intérêt du diagnostique officiel à ma connaissance (je suis non concerné directement, mais via un.e ami.e intime) est la possibilité de constituer un dossier à la MDPH afin d'être reconnu handicapé et pouvoir prétendre à l'AAH.

Vous ne serez peut-être pas sensible à cet intérêt financier mais il me semble être important de communiquer là dessus =)
Je laisse répondre les personnes concernées directement pour ce qui est des autres points d'intérêt à cette démarche d'officialisation.

Bonne journée

Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 40
Localisation : Normandie
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.leplieurfou.sitew.fr/#L_ORIGAMI_selon_Eric_VIGIER.D

Re: renseignement/ information

le Lun 28 Mai - 12:54
Bonjour et merci pour votre retour,

Depuis mon message originel j'ai entrepris de faire ce diagnostic .
Non pas pour le diagnostic lui-même mais pour l' importance d'une officialisation par spécialiste a au regards de mes proches et autres contemporains .
De plus dans mon travail qui est la continuité d'un de mes intérêts spécifiques il m'est apparu que je ne pouvais écrire un article sur le sujet sur la simple base de mon auto-diagnostic quelque soit sa valeur, quelque soit l'étude personnel qui m'y a amené.

Cordialement,

Eric
Messages : 30
Date d'inscription : 24/05/2018
Age : 40
Localisation : Normandie
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.leplieurfou.sitew.fr/#L_ORIGAMI_selon_Eric_VIGIER.D

Re: renseignement/ information

le Lun 28 Mai - 12:59
Quand à l' information AAH, même si je ne peut être sensible à cet aspect puisque ma définition de sensibilité pourrait être altéré bien évidemment ... Pour autant , vivant dans ce systeme avec la particularité qui est la mienne et qui m'a amené à devenir professionnel dans un domaine spécifique , l'aspect financier n'est pas à exclure. La vie d'artiste pro est difficile.
Contenu sponsorisé

Re: renseignement/ information

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum