Derniers sujets
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez

DES FLEURS POUR ALGERNON

le Jeu 26 Avr - 23:04
Bonsoir Toutes et bonsoir tous

Je viens de sortir ce soir des Urgences Psychiatriques à la suite d’une crise de convulsions avec hallucinations auditives importantes qui m’a pris (et surpris) hier en début de soirée. (le 15, etc. etc.)

Je m’étais permis lors d’un post précédent de faire référence à ‘’Algernon’’, (en réalité ‘’Des fleurs pour Algernon’’ pour ceux qui connaissent, car à l’automne de mon existence, je me croyais débarrassé de Troubles (TED) qui ont ‘’embarrassé’’ ma jeunesse.
Et donc, comme la souris Algernon, je vis un retour aux sources des plus déplaisants.

Ceci dit, ce n’est pas pour me plaindre que je vous écris ce post, mais pour adresser un message d’espoir à tous ceux qui sont atteints de TSA, et que vous me permettrez de continuer à désigner sous l’acronyme de TED ou plus amicalement de petits ‘’TEDDY’’.

Je ne souhaite à aucune maman de subir ce que je fais subir à la mienne. J’ai quitté le domicile familial à 18ans, sans heurts ni explications et Je n’ai jamais donné suite aux démarches (lettres, interventions de tiers) de mes parents pour me revoir. Mon père est décédé, il y a 3 ans, sans avoir pu me revoir. Je n’avais rien à lui dire, ni en bien, ni en mal. J’ai accepté de revoir une fois ma mère trois mois avant son décés. Je ne cesse de revoir, son regard, à la recherche de réponses à des questions, (je ne sais pas lesquelles) à une question : pourquoi ?..... Question à laquelle je n’ai pas eu l’outrecuidance de lui dire : parce que : ‘’rien’’.

Je sais que pour certains, c’est impensable. J’ai l’affront (un peu facile) de vous dire tout haut : non !! je n’ai de sentiment, je ne sais pas ce que c’est, et je n’en suis pas fier.
Je me suis fait aider, et je n’arrive toujours pas à comprendre ce que c’est.
Dans ma tête, à force d’explication, j’imagine que c’est une influence, une attirance ou un rejet, un peu comme les aimants entre eux ; les pôles opposés s’attirent, les pôles identiques se repoussent, et en fonction de la nature du métal qui vous compose vous êtes plus ou moins sensibles à cette attraction. Je dois être fait en bois.

Ça ne veut pas dire;

- que je n’ai pas eu envie d’avoir des sentiments, (j’en voyais bien les avantages)

- que je n’ai jamais fait le caméléon (j’ai tenté de construire des relations d’amitiés basées sur le partage de valeurs morales communes. Mes exigences de perfections furent si drastiques qu’elles provoquèrent systématiquement l’échec de ces tentatives) (C’est souvent le sort dévolu aux essais de sociabilisassions des TED.

Ces aveux, je les fais pour souhaiter beaucoup de courage, de persévérance et d’endurance, aux mamans des petits TEDDY,

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant quelques mots pour vous montrer à quel point notre vision et notre relation au monde extérieur n’est pas dépourvu de tout sens, même s’il est différent du votre.

Imaginez que les cinq enfants de votre voisin, qui est artificier, se soient pris de passion pour le métier de leur père, et qu’ils fassent entre eux un concourt pour fabriquer le plus gros ‘’pétard’’, qui fera le plus beau feu d’artifice.

Imaginez que votre enfant ‘’autiste’’, vous dise un jour, qu’il s’est intéressé à ce petit concourt des jeunes voisins, mais qu’il y a un énorme danger pour le voisinage, car l’un des enfants, vient d’inventer ce qu’il croit être un pétard particulier, et que votre fils vous explique que ce pétard s’appellera plus tard (on suppose que ça n’existe pas encore)….. ‘’Un bâton de dynamite.’’

Un TED, ne peut pas se taire. Le chevalier blanc qu’il est, comme tous les TED, ne comprend pas comment et pourquoi, avec tous les sentiments que vous avez pour ‘’votre prochain’’, vous ne faites rien.

Le surnom dont m’affublent certains est ‘’Calimero’’. J’espère réellement ne pas avoir à vous montrer prochainement la suffisance de nos savants et de nos dirigeants. J’avais lancé un appel sur ce forum (il y est toujours) pour contacter les voisins de cet artificier. Je n’ai eu aucune réponse.

Bonsoir à Toutes et à Tous

Amicalement

Max
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.leplieurfou.sitew.fr/#L_ORIGAMI_selon_Eric_VIGIER.D

Re: DES FLEURS POUR ALGERNON

le Lun 28 Mai - 20:10
Merci pour ce message.

Lors de mon arrivée sur ce forum il y a 4 jours , j'ai "étudié" les differentes sections et ai lu la référence "Des Fleurs pour Algernon" sans la comprendre puisque je n'ai pas lu l'ouvrage.
Dans ma ville, les gens se séparent de leur ouvrages en les posant sur le rebord de la fenêtre , offrant ainsi à qui veut.
Je viens il y a 2 heures de cela de ramasser "Des fleurs pour Algernon" et je vais avoir je pense un regard particulier sur cette lecture.

Cordialement,

Eric