Partagez

COUP DE GUEULE

le Jeu 12 Avr - 18:08
COUP DE GUEULE

Excusez-moi de vous demander pardon…… mais Merde !!! (Coluche)

‘’ASPERGER AMITIE’’

C’est toujours satisfaisant de voir un forum retrouver une certaine dynamique, même si ce regain d’activité, n’est pas toujours à porter au crédit d’une participation exclusive d’autiste Asperger officiellement diagnostiqué et/ou de leur famille.

Le deuxième critère d’invitation était caractérisé par le mot ‘’amitié’’, dont je souhaiterai apporter une définition qui ne fasse pas appel à des notions de sentiments, ( que je connais pas, comprends pas), mais qui devrait permettre d’éviter les dérapages contenus dans certains écrits.

Définition de l’amitié : Contrairement aux sentiments, c’est une relation sociale qui se construit sur le partage de valeurs morales communes. Elle prendra la forme de l’entraide, de l’écoute réciproque, de l'échange de conseils, du soutien, toujours dans le respect de l'autre et avec une certaine bienveillance.

Mon coup de gueule

Dès lors, il va de soi, qu’il n’est pas ‘’amical’’ de conseiller , à des parents d’enfants atteints de troubles psychiatriques graves de faire fi des appréciations et des diagnostics des médecins psychiatres, alors que nous ne sommes pas capables de diagnostiquer, par manque de formation (nous ne sommes pas médecins) et par manque d’informations (nous ne connaissons pas le cas et les troubles).

Pour exemple, la schizophrénie et la bipolarité sont deux affections graves qui peuvent entrainer des phases de dépressions profondes qui débouchent quelquefois sur l’irréversible.

Le respect de l’autre, c’est dans ce cas, et obligatoirement savoir se taire, surtout quand c’est pour colporter une idée, ‘’à la mode’’ qui laisse croire qu’on pourrait être Asperger sans ‘’trimbaler’’ avec soi les troubles autistiques.

Amicalement à toutes et tous

Max