Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Aller en bas
Messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

MAman dans l attente

le Sam 17 Mar - 22:10
Bonsoir

12 ans c est l âge de ma princesse
12 ans que je sens quelque chose de pas normal

Quand elle a eu 6 ans j ai eu un moment de repis puisequelle. A été diagnostiqué haut potentiel
Je me suis dis haaaaa voilà! C’était !!

Mais aujourd’hui elle a 12 ans elle est en 6 eme partiellement une fois par semaine .... phobie scolaire Crying or Very sad
Le reste de son temp elle est .... à la maison à ce découvrir des passions des sujets qu’elle puisse à nous en rendre malade les uns après les autres..des angoisses a ne pas dormir ,des tocs ,une sensibilités aux bruits que souvent elle seule entend ,aux textures une routine qui me fait déprimer d énormes colères démesures
Bref je suis tombé sur la le mot asperger...
J ai pris un rdv chez une pédopsychiatre une nouvelle fois et je s’en sens la patate. D ici :vous la couvez trop! C est vous !
Bref ils ne sont jamais informé sur ce sujet
On m à conseiller le c.r.a de ma région ( Clermont Ferrand)
Voilà j aimerais échanger avec des personnes asperger ou maman d aspie m informer encore plus toujours plus .’’
Merci à bientôt
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 12/03/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: MAman dans l attente

le Mer 21 Mar - 17:22
Bonjour,
ce que vous décrivez ressemble en effet au syndrome d' Asperger.
Cependant seul un expert pourra donner un diagnostic.
Avant de consulter un spécialiste assurez-vous qu'il connait les troubles du spectre autistique: c'est votre droit de savoir à qui vous vous adressez. Je vous déconseille vraiment d'aller quelqu'un au hasard car ça risque de vous faire plus de mal qu'autre chose.
Ce syndrome est peu connu en France, y compris par les psy. De plus il est bon de savoir qu'il est communément admis que l'approche psychanalytique est une catastrophe dans les cas d'autisme.
J' ai mis pas mal d'infos sur mon blog , entre autre des témoignages vidéos d'adultes touchés par ce syndrome mais aussi des liens vers des sites, des articles etc.. son adresse est quasiaspie.com

Bon courage à vous dans vos recherches.
L' autisme n'est pas une maladie ou une tare, c'est une différence qu'on peut bien vivre et qui peut amener beaucoup de choses positives si elle est reconnue comme telle.
Messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 65
Localisation : languedoc
Voir le profil de l'utilisateur

2 avril 2018 journée mondiale AUTISME

le Jeu 22 Mar - 0:56
Bonsoir LILA63100

l'Assemblée Générale des Nations Unies a adopté la résolution 62/139 qui déclare le 2 avril Journée Mondiale de la Sensibilisation à l'Autisme.

Il va y avoir près de chez vous une soirée de sensibilisation organisée par votre CRA. (samedi 7 avril 2018 à 16h30)

https://www.cra-auvergne.com/ (leur site me parait pas mal)



Profitez en pour vous rapprocher de personnes susceptibles de vous apporter de l'aide

Bon courage à toutes les deux

Amicalement

Max
Messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: MAman dans l attente

le Ven 6 Avr - 15:17
Bonjour à toi ;-)
Je suis nouvelle également et je viens de me présenter sur le forum.
En effet ce que tu décris me fait beaucoup penser à mon fils qui est asperger.
Le meilleur endroit je pense pour diagnostiquer cela est le CRA, l'attente est souvent longue, mais reste raisonnable si on compte quelques fois les années à chercher des réponses de spécialistes en spécialiste...
Si tu as des questions n'hésite pas. Mon fils a 11 ans est actuellement descolarisé car il est dans une mauvaise passe et a besoin de prendre du recul et d'être entouré pour pouvoir rattaquer la vie à pleines dents...
Etre maman d'un enfant asperger c'est loin d'être évident mais quand on apprend à faire avec leur fonctionnement un peu différent que l'on comprend un peu leur ressenti et surtout que l'on sait cela devient un peu plus simple et très enrichissant ;-)
Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

nouvelle maman en attente

le Lun 9 Avr - 13:58
Bonjour,

Je vous rassure je suis un peu dans une situation similaire avec mon fils 8 ans. Tout d'abord il semblerait que j'ai de la chance car après passage chez l'orthophoniste j'ai fait faire un bilan chez une neuropsychologue qui m'a tout de suite orientée vers un diagnostic d'autisme de haut niveau à faire au CRA (février 2017). Maintenant, j'ai mis 3 mois pour avoir quelqu'un du secrétariat du CRA de lyon( le CEDA) et ceci car je me suis déplacée dans le service le bon jour. Ensuite j'ai pu déposer le dossier en septembre dernier: il me fallait une lettre de la maitresse et nous étions alors au mois de juillet. On m'a dit à ce moment là que je devrais être rappelée en mars 2018. Mais je viens d'apprendre qu'ils n'avaient plus de médecin actuellement pour voir les enfants et que ce ne sera pas pour avant septembre 2018!

Toujours est-il que les symptomes du syndrome d'asperger sont de plus en plus visibles et que nous n'avons toujours pas beaucoup de solutions sur comment faire avec l'école avec ses difficultés.
Je pense que les services hospitalier sont démunis et je constate que malheureusement nous devons faire avec.

Sinon, à force d'en parler, j'ai quand même quelqu'un qui m'a dit qu'actuellement les informaticiens qui se présentaient comme autiste dans la silicon Valley aux USA étaient très recherchés!!! Donc ce n'est pas une tare mais il semblerait qu'il faudrait juste mieux connaitre les différences qui les caractérisent!
Contenu sponsorisé

Re: MAman dans l attente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum