Partagez

Bonsoir à tous

le Lun 12 Mar - 0:59
Bonsoir

J'écris ici à propos de cet aspect de moi même que je découvre à peine.
J'ai voulu nier mes -vrais- problèmes toute ma vie en me culpabilisant et en cherchant à m'insérer dans la société à tout prix, chose que j'ai fini par réussir, en apparence du moins. J'ai consulté plusieurs psy de toutes sortes, surtout jusqu'à la trentaine, mais sans jamais évoquer ce qui pour moi constituait le fond de ma souffrance. Ce problème m'a toujours fait honte et je l'ai donc totalement éludé.
Je n'ai jamais joué avec d'autres enfants à l'école.
Les autres m'ont terrifiée durant toute mon enfance, mon adolescence et au delà, je ne pourrais expliquer facilement pourquoi. J'ai lutté en étant persuadée que par mes efforts cette peur disparaîtrait et que j'accéderais enfin au bonheur. En effet, passé les 35 ans j'ai commencé à ne plus craindre les autres, ou dans une faible mesure. Mais le bonheur n'est pas arrivé. Les amis ne sont pas arrivés non-plus. Ce qui me conforte à présent c'est que je sais que je n'ai ni envie ni besoin d'avoir spécialement des amis. Et ce qui m'attriste un peu est de savoir également que personne n'a spécialement envie de devenir mon ami(e). Il faut dire que je n’apprécie pas tellement qu'on essaie de se rapprocher de moi, je trouve ça louche. De toute façon je suis trop sérieuse pour inspirer d’éventuelles "copines". Je vais détailler toutes ces particularités dans un blog que je viens de créer. J'y raconterais mon enfance et les anecdotes qui ont jalonné ma vie autour de ce problème avec "les autres". Je vous invite donc à me suivre sur ce blog et à me donner vos impressions, vos avis, si vous le souhaitez, ici ou directement sur le blog quasiaspie.com

Bonne nuit à tous.

rep à quasiaspie

le Lun 12 Mar - 18:14
Bonjour à toi et à tous les autres bien sur

Je ne vais pas te raconter de salades et te dire que ton "post" était "particulièrement" accrocheur, et que tu as bien vendu ta "soupe". (excuse moi... ça se veut être de l'humour et en aucun cas critique; c'est juste pour le mettre en parallèle avec ton blog..... Et là....... Et Là.... Quel talent "Madame"..... Quelle Plume!!!! .)
C'est ton métier???
Je n'ai jamais éprouvé une quelconque émotion... on en reparlera peut-être.... mais je sais reconnaître une plaidoirie qui touchera les jurés...... T'écris super bien.... Bon en plus, je n'y connais rien en blog et truc de ce genre, mais tes approches et les croquis (dessins) sont particulièrement savoureux.

Inévitablement, je vais prendre le temps de te répondre, de te commenter et de partager avec toi ton vécu... même si tu me fais un peu peur par les similitudes de vécu que nous partageons. (souvenirs précis dès l'age de trois ans; mémoire précise dès cette époque... je développerai ça dans ms interventions)

A bientôt

Amicalement

Max

Merci !

le Mar 13 Mar - 14:12
Merci pour votre réponse, vos compliments me font énormément plaisir.
Le dessin n'est pas mon métier, je parlerais de mon métier justement bientôt dans mon blog quasiaspie.com (mon métier: l'erreur de ma vie).

Je vous souhaite une excellente journée.

Bienvenue

le Jeu 15 Mar - 18:27
Bonjour Chapel Smallout,

Je suis touché par ton blog.
Tu as acquis un lecteur Wink

PS : comme je l'écris toujours par souci de clarté et honnêteté, je suis NT

Merci beaucoup!

le Jeu 15 Mar - 19:03
Je suis tellement contente d'avoir -ne serait-ce que- un lecteur pour mon blog!

Bonne soirée.

Et pour ceux que ça pourrait intéresser:
quasiaspie.com

(mon blog illustré)

Re: Bonsoir à tous

le Ven 16 Mar - 10:40
Au moins deux .
Je sais pas trop quoi dire d'autre, j'aime bien le poste sur les interrêts restreint, cela me parle beaucoup aussi de m'intéresser à quelque chose dans les moindres détails et puis au final au bout de plusieurs mois s'en écarter complètement.

Par contre quelque chose m'intrigue au sujet de ton blog, pourquoi l'avoir intitulé quasi aspie?

le Ven 16 Mar - 22:21
Bonsoir,
je l'ai intitulé ainsi parce-que je suis quasi-aspie, mais pas complètement aspie: c'est pour ça que j'attends un diagnostic qui sera fait prochainement (j'espère).

A bientôt!

quasiaspie.com

le Ven 16 Mar - 22:38
Oui j'y ai pensé juste après avoir envoyé le message >< , c'est logique pardon^^'

J'adore tes dessins en tout cas, simples mais qui résument bien les situations!

le Ven 16 Mar - 22:58
Merci !

quasiaspie.com
Contenu sponsorisé