Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez

Présentation d'une maman solo d'une fillette asperger

le Sam 3 Mar - 15:45
Bonjour
depuis janvier 2018, un diagnostique a été posé sur ma fille de 9 ans en douceur au départ puis tout converge peu à peu vers ce diagnostique d'autisme asperger.
Plus je me documente, plus c'est un évidence.
Mais j'ai quand même reçu un gros coup sur la tête.
Le père absent est dans le déni. Donc maman gère seule comme toujours. Maman fait face. Maman assume et met tout en place pour aider au mieux sa fille qui trouve de mieux en mieux sa place.

Le papa s'est opposé en douce à la MDPH en 2016 , en 2017 opposé aux soins orthophoniste et psychomotricité alors qu'elle en avait besoin. Puis s'est opposé de changer l'école de ma fille en 2017 et enfin en 2018 s'est opposé au traitement quasym qui l'aide pourtant miraculeusement dan ses apprentissages, et s'oppose au diagnostique d'autisme asperger.
Il m'a valu deux audiences devant le juge des enfants où il n'a pas daigné se présenter de surcroit... La classe quoi !

Dans cette expérience laborieuse avec un père revanchard qui met des bâtons dans les roues à sa fille, le CMP de Paris 18 où il n 'y avait ni orthophoniste ni psychomotricienne et des changement de pédopsychiatres en série puis des absentéismes de pédopsychiatres récurrents a été une catastrophe. N'a rien décelé du tout. RIEN "madame, votre fille va bien, avez vous pensé à vous faire soigner?"

L'école Houdon de Paris 18 s'est comporté avec discrimination dans le déni des handicaps de ma fille et je suis très choquée d'une telle incompétence. De plus, elle a été victime de harcelement par ds groupes d'enfants menés par une fillette qui n'avait aucun limite.
La directrice est allé jusqu'à imposer à ma fille victime de demander pardon à la meneuse qui n'a fait que continuer plus fort ses violences. Rencontrer l'incompétente inspectrice n'a rien changé.
Ma fille reconnue handicapée et victime de harcèlement solaire a développé depuis des fixations, phobies et des rituels qui lui gâchent sa vie.
C'est dans ce contexte délétère que ma fille a quitté l'école publique de Paris 18 en urgence pour integrer une super école adaptée à ses handicaps à Paris 15.
Nous avons depuis RECOMMENCÉ A VIVRE, puis est venu l'introduction du médicament qui a propulsé ses résultats scolaires (= elle retrouve confiance en elle et ses performances intellectuelles sont tres fortes) et enfin le diagnostique asperger...qui nous explique bien des comportements.

Voilà, et j'arrive sur ce forum pour faire des connaissances et  échanger avec des parents, avec bienveillance là où ceux qui n'y connaissent rien en parlent si mal.

Merci au forum d'exister, je me sens déjà moins seule

Bonjour et bienvenue

le Dim 4 Mar - 6:51
Vous avez raison de ne pas baisser les bras face à l'immobilisme et à la résistance passive de nos institutions. Néanmoins, il y a derrière les fonctions des êtres humains, dont certains au plus haut niveau sont souvent plus sensibles aux problèmes de la base (ce que nous sommes), et ne cautionnent pas la résistance de leur subordonnés.
Je vous dit ça, car j'ai été surpris que vous parliez de votre "rencontre avec l'incompétente inspectrice de l'E.N." Car, sous toutes réserves le DASEN est un homme ( il s'agit de M. Antoine Destrés, directeur des services de l’Éducation nationale chargé des écoles et des collèges, et son adjoint en matière d'école est aussi un homme, il s'agit de M. Emmanuel Deschamps, Inspecteur de l’Éducation nationale adjoint au DASEN 1 chargé des écoles.
Leur coordonnées sont les suivantes, et je vous invite à leur écrire et à ensuite à prendre contact, je suis certain d'une réaction rapide et d'une sollicitude réelle à l'égard de votre situation.

Antoine DESTRÉS (DASEN
Tél : 01 44 62 40 25
Fax : 01 44 62 40 38
Mél : ce.dasen1@ac-paris.fr
12 boulevard d'Indochine - 75019 Paris

Emmanuel DESCHAMPS
Tél : 01 44 62 40 26
Fax : 01 44 62 40 38
Mél : ce.dasen1@ac-paris.fr
12 boulevard d'Indochine - 75019 Paris

Si par improbable, vous n'avez pas le retour escompté, je vous invite à m'en informer en MP.

En attendant, Je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de courage et de tenacité

Très amicalement

Max

Bienvenue

le Mer 7 Mar - 0:20
Bonjour Aspiesinger,

Merci d'être ici parmis nous, votre témoignage apportera beaucoup à certains.
Vous pointez du doigt l'ignorance et l'incompréhension récurrente dans notre société à l'égard de ces handicaps qui fait malheureusement répétition avec moult vécus communiqués ici.

NB : je suis neurotypique proche d'Aspis.
Contenu sponsorisé

Re: Présentation d'une maman solo d'une fillette asperger