Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Aller en bas
Messages : 50
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 65
Localisation : languedoc
Voir le profil de l'utilisateur

D'un ancien "petit" TED, aux mamans

le Dim 14 Jan - 4:29
Arrêtez de dire : lorsque l’enfant réalise qu’il est différent des autres

• L’enfant ne réalise jamais qu’il est différent des autres.
Pour ça il faudrait qu’il connaisse ce que sont « les autres ».
Il aurait appris ça où ?
Et puis « les autres », les petits NT, ne se ressemblent pas entre eux.

Comment voulez vous qu’il fasse la synthèse de toutes ces différences, et qu’il fasse la comparaison avec ce qu’il ressent de lui-même. De la foutaise tout ça !!!!

• Vous-même adulte NT, sans un diagnostic, (et encore)… tout ce que vous constatez au début, c’est « au cas par cas » des petits problèmes d’attitudes ou de réaction.
Sans internet, sans cette mode d’assos (no comment!!!), vous seriez dans le flou et les incertitudes des années 60. Et il vaut mieux réaliser, pour protéger son petit « TED », qu’on est toujours dans les incertitudes sur la et les meilleures attitudes à avoir dans l’intérêt de l’enfant, dont par exemple

a)Doit on dire à l’enfant qu’il est différent des autres ?, plaçant ainsi le problème dans sa personne

b) N’est-il pas plus intelligent, de lui apprendre au fur et à mesure de son évolution, et au cas par cas des événements, qu’untel puis qu’un autre sont des enfants « tordus », retords, menteurs, limités intellectuellement, et qu’il lui faudra apprendre par telle ou telle attitude, à faire au mieux avec ces individus qui composeront le milieu social d’adultes avec lequel il devra composer demain ?

c) Ne sera-t-il pas, plus facile alors, de lui donner de l’amour, de le consoler en lui expliquant que sa conception d’un mode idéal, son besoin de justice toujours déçu par les autres qui ne regardent que leur intérêt personnel, sont inadaptés au sein de notre société, même si « le chevalier blanc », c’est lui.

Toujours amicalement

Max
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum