Partagez

amitié pas connaitre !

le Lun 8 Jan - 11:49
Je n'ai jamais réussi à garder un ami.

Car je souhaitais rencontrer un double de moi , mais ça ne marche pas comme ça .

de plus je me sens en présence de quelqu'un profondèment mal à l'aise , j'ai peu ou pas de passion,
je ne suis pas un sportif , ni bricoleur bref quasiment impossible de nouer une amitié à un âge relativement avancé .

Quand je me suis "casé" (33ans) j'ai cessé de chercher à nouer des amitiés . Aujourd'hui j'ai 47 ans mais ...

je sais que ma situation n'est pas normale . Mais pas envie de faire des efforts .....contre ma nature .

donc un ami asperger ça serait cool même par email ou chat .

Re: amitié pas connaitre !

le Mar 9 Jan - 22:26
Ton post me fait réaliser que la seule véritable amie que j'ai eu dans ma vie était... quasi un double de moi ! Et j'ai coupé les ponts du jour au lendemain pour une trahison minime qui me semblait majeure et intentionnelle à l'époque. Elle était sociable, mais très mature et avait exactement les mêmes centres d'intérêt que moi. Elle n'abordait jamais la pluie et le beau temps, ou ces "trucs de filles" dont parlaient quasi toutes les autres adolescentes à l'époque (le maquillage, les mecs, les fringues, la mode, les émissions tv réalité qui faisaient leur début). J'étais hyperimpliquée dans cette relation (beaucoup plus qu'elle, mais je le réalise maintenant) et j'attendais la même chose (toujours inconsciemment). J'étais parfaite dans mes intentions (je ne l'ai jamais critiqué dans son dos, j'ai toujours été honnête, toujours à l'écoute, etc.) mais je n'ai pas su être tolérante au final...

Depuis (et avant elle), les gens m'épuisent. J'ai de la volonté, mais je suis vite perdue dans mes relations amicales. Ce n'est pas faute de chercher une solution, un mode d'emploi! Pour tout dire, je regarde My Little Pony en prenant des notes dans ma tête. Laughing (un dessin animé avec des morales sur l'amitié). Et j'ai appris à parler de la pluie et du beau temps pour engager les conversations. J'ai aussi appris que "la pluie et le beau temps", c'est pas forcément la météo mais s'intéresser un peu aux gens et ne pas rentrer dans le lard.. (à une période, je commençais toutes mes conversations en saoulant les gens avec la météo croyant que c'était ce qu'il fallait faire, mais c'est pas toujours pertinent). Tout ça, je le vois comme un prix à payer pour avoir des conversations un peu plus profondes/intimes par la suite. Mais tout ça n'est pas assez, ni naturel.

Je me retrouve un peu dans ta situation, j'en ai marre de faire des efforts sur le plan amical. Certaines personnes me plaisent bien, et je ne suis plus rejetée comme avant (j'ai appris à paraître plus avenante), mais ça finit toujours par merder.

Si tu veux parler par mp (ou mail), j'ai un peu de conversation à revendre même si je n'ai que des traits aspies (et pas décidée à faire le diag). A bientôt !

le Mer 10 Jan - 10:36
Oui c'est exactement comme toi, j'ai eu de bons amis, mais j'étais en quelquesorte exclusif .
Quand cet ami a rencontré une femme , j'ai coupé les ponts lol (ça parait louche dit comme ça lol)
ou autre raison plus ou moins futile , en fait j'ai du mal à supporter les gens à long terme .

souvent de façon étrange quand un groupe se met en place je suis naturellement assez à l'aise, on part d'une feuille vierge en quelque sorte mais quand peu à peu des liens se nouent je suis vite largué car j'ai du mal à approfondir les relations et surtout je ne SAIS TOUJOURS PAS COMMENT FAIRE lol , je dois paraitre loufoque ou bizarre je ne sais pas , bref je n'ai jamais eu les codes .
parler de qui , de quoi , de plus comme je l'ai dit plus haut pas de passion , ni d'occupation réelle ....

dans l'ensemble je me sens mieux seul qu'accompagné (par exemple lors d'une formation avec déplacement tout le monde apparemment adore y aller au moins avec un collegue , moi c'est ma hantise, je prefere etre seul)

le Mer 10 Jan - 10:40
je tai envoyé un message en mp

A tous les deux

le Jeu 11 Jan - 22:17
Votre échange m'a plu. (sans arrière pensée).... pfff (de ma part).... re pffff ( et de la votre non plus)... excusez moi.... votre échange était vraiment sympa.... si un jour vous faîtes une pause, et avait besoin d'un trouble-fête, j'ai quelques passions encombrantes... même dans les échanges.....
Je fais de la recherche historique , période médiévale, sud de la france..... (J'ai même du me commettre à écrire 2 ou 3 livres sous divers pseudo)... travail de solitaire.. pour shanger Wink .
Je fais aussi certaines recherches d'actualités... trop dangereuses pour être évoquées sur forum général.

N'hésitez pas.. on peut en causer en privé...

Bonne continuation tous les deux

Très amicalement

Max

le Ven 12 Jan - 10:33
bonjour Max

avec plaisir moi aussi je suis assez féru d'histoire et de recherches iconoclastes .....

par quel biais ? mp email ?

le Ven 12 Jan - 13:35
Bonjour,
je viens d'essayer de vous adresser le message suivant par mp et par email; et cela m'a été refusé par l'administrateur au motif: inscription trop récente. Il contenait en signature mon adresse email

"Bonjour,"
"Au choix. pour certains sujets, il faut prendre en considération que cela peut être d'un intérêt pour l'autre personne avec qui vous êtes en rapport. Ou Il faudra que vous serviez de relais à moins qu'il existe un système de "salon". Je ne suis pas assez doué en informatique...."
"Amicalement" (signature: adresse email"

Voyez vous une solution?

Très amicalement

max

chat

le Ven 12 Jan - 16:28
Après plus d'une heure de "promenade" sur ce forum, je découvre qu'il existe un salon "chat" pour converser en direct. A la suite du message reçu dans ma boite mail, et après avoir cliquer sur "joindre" j'ai lui votre invitation et me suis obtiné à cliquer sur "aller", et j'ai reçu en réponse "Le forum que vous essayez de joindre n'existe pas". Je crois avoir compris.... enfin je crois... on verra à l'usage. Je vous prie de m'excuser. Amicalement
Max

Bonjour RV44

le Lun 15 Jan - 15:53
nnnnnnn
Contenu sponsorisé