Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez

Présentation - nouvelle

le Ven 8 Déc - 16:53
Bonjour à tous,

J'ai 24 ans et je soupçonne (très fortement) être asperger, même si je n'ai pas de diagnostic (je fais des études très compliquées, donc pas le temps de me lancer dans ces démarches pour l'instant, et puis ces deux dernières années j'étais à l'étranger). J'ai découvert par hasard le syndrome d'asperger sur YouTube et depuis un an je fais des recherches régulières sur le sujet. Je ne suis pas 100% sûre d'être asperger (peut-être que je suis simplement terrifiée par les gens, entre autres bizarreries...) puisque après tout je n'ai pas de diagnostique. En tout cas je suis très fatiguée d'avoir à me forcer à être une autre personne à longueur de temps, j'espère trouver ici un peu d'écoute et de conseils.
Au plaisir d'échanger !

Welcome

le Sam 9 Déc - 15:33
Bienvenue parmis nous,

Je suis nouveau moi aussi, mais je suis persuadé que tu trouveras du support ici =)
Que tu sois asperger ou pas, ce sentiment d'inadéquation sociale, difficultés et malaises dans les relations humaines fera très certainement echo au vécu de beaucoup de gens ici.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire les tests, c'est vraiment une libération pour beaucoup d'asperger. Il est très dur de se faire diagnostiquer à l'âge adulte, et encore plus chez les femmes en raison de leurs capacité supérieure (en moyenne) à compenser et appliquer les schémas sociaux, se fondre dans la masse en quelque sorte.

Ce ne sont que des conseils globaux pour le moment, mais je ne peux que conseiller le recours à un psychiatre ou psychologue si cela n'a jamais été le cas dans ta vie et que ce que tu souhaites nous décrire t'handicape =)
C'est souvent une étape intimidante, mais je suis d'avis que tout humain à toujours un mieux à obtenir à se livrer dans de bonnes conditions.

Je félicite en tous cas ta démarche de recherche d'informations et de compréhension entreprise par cette inscription Smile

Re: Présentation - nouvelle

le Dim 24 Déc - 17:15
Bienvenue Lau Arv,
Je te conseille aussi de te faire diagnostiquée. Le délai pour avoir un RDV pouvant être long- hormis en libéral, prends-toi y maintenant
Bien sûr tu peux vivre sans diagnostic mais à partir du moment où tu te questionnes c'est compliqué.
J'ai 44 ans et suis diagnostiqué dyspraxique depuis l'année dernière et syndrome d'Asperger depuis le 24  octobre de cette année. Durant toute ma vie, des questions se sont posées par périodes et sont revenus avec plus de force.
Ceci dit chacun est différent alors fais comme tu le sens.
Contenu sponsorisé

Re: Présentation - nouvelle