Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez

Bonjour à tous !

le Mer 1 Nov - 0:44
Salut à tous ! Je suis passionné par les jeux vidéos, la musique (et plus particulièrement différents types de chant), la musculation, la poésie, et la psychologie et anthropologie. Tout le temps dans les nuages, et ayant du mal à communiquer en groupe, j'ai de nombreuses difficultés dans toute activité liée à la sociabilisation. De plus, me faire passer pour quelqu'un de "neurotypique" à longueur de journée est difficile quand personne ne peut vraiment me comprendre par la suite.

Cela fait un bon moment que je rame pour me trouver une place dans ce monde, j'ai été diagnostiqué HPI, et depuis quelques mois à peine, après de nombreuses recherches, je me suis rendu compte que je suis asperger.
Je cherche ici des réponses à de nombreuses questions, mais aussi et surtout des gens comme moi à qui parler... car on ne va pas se le cacher, trouver des asperger IRL c'est loin d'être facile !
J'espère donc que nous pourrons échanger sur nos modes de vies, passions, et galères du quotidien.

Re: Bonjour à tous !

le Mar 26 Déc - 9:51
Bienvenu Simoun 1er,
J'espère que le forum répondra à tes attentes. Il est aussi difficile pour moi de communiquer avec les autres souvent parce qu'ils cherchent des sous-entendus ou des jugements lorsque je n'exprime que des faits. Deux petites questions:informes-tu les autres de tes difficultés? Si oui cela facilite-t-il les échanges?
Voir le profil de l'utilisateurhttp://str.eklablog.com

le Mar 26 Déc - 22:17
J'ai passé des années à taire mon mode de fonctionnement et on me disait barge.
J'ai changé et je me suis mise à expliquer bien en détails (en bonne aspie que je suis) mon mode de fonctionnement : j'étais toujours aussi barge mais en plus j'étais devenue soulante et les gens ne retenaient rien car n'écoutait rien.

J'ai fini par ne plus faire d'effort : tu ne m'aimes pas ok libre à toi ... tu m'aimes bien.. cela ne durera pas.

J'ai accepté qu'être aspie c'est être seule à vie. Je ne veux pas te cassé le moral, tu n'as peut-être pas la même destinée que moi, mais je ne suis pas sociale, je marche seule en forêt et ne vais jamais dans aucune fête, aucun rassemblement.

La seule chose que j'ai envie de te dire :aimes toi car où que tu ailles tu y iras toujours avec toi, donc reste en accord avec toi, découvre tes richesses tes sources de bonheur, et si un humain t'accompagne, cool, mais n'oublie jamais, tu n'es pas d'eux comme une chèvre peut vivre au milieu d'une famille de moutons méééé n'en sera jamais un.

le Mer 27 Déc - 8:53
Bonjour,
J'ai toujours eu des difficultés. Je les accepte. À côtes de celles-ci j'ai beaucoup de facilité.A bientôt 44 ans, la solitude tient une place importante. Ça ne m'empêche pas des échanges avec les neurotypiques. Et même si la communication est difficile surtout sur la longueur elle n'est pas inutile.
J'ai parlé de ma dyspraxie pas encore de mon autisme -j'ai été diagnostiqué il y a peu- et cela peut servir aux générations suivantes. Qui sait comment on nous percevra dans 20 ans si nous rendons notre (nos) handicap(s)visible(s)?
À 44 ans, j'ai changé. Les gens doivent être capables de le faire. Ne désespère pas de toi, ne désespère pas des autres. Les efforts ne sont jamais vains.

Future is bright

le Ven 29 Déc - 14:13
Admirablement parlé Saghir
Tu as exprimé beaucoup de ce que je souhaitais apporter à sereine et Simoun1er.
Je vous invite à garder la capacité de voir les choses positivement, vous n'êtes pas seuls, et vous n'êtes pas incompris à jamais.
Vous êtes minoritaires, de manière écrasante et problématique, mais votre vécu peut nous toucher et en touche certains.

Je ne comprends que trop bien ce que tu exprimes sereine, c'est vraiment dingue tout ce que je lis sur ce forum qui me semble du copié collé du vécu ressenti et exprimé par mon Aspi.e

Oui ce n'est pas possible d'avoir des relations épanouissantes ou même juste satisfaisante avec beaucoup de gens...
Mais voyez ça à l'envers, car c'est la réalité : ceux qui ne font pas l'effort ne vous méritent pas. Il en a trop peu et il vous coûte de les garder au long terme où avec la multiplication des interactions. Car il y a des moments ou c'est trop pénible de vous adapter, et où il appartient à l'autre de s'adapter. Le seul défi qu'il faut voir en ça, c'est qu'il faut savoir donner les clefs clairement aux personnes de choix, les inviter à se renseigner, documenter, lire des bouquins afin de mieux vous appréhender. Ils en seront de meilleures personnes globalement. Il suffit de peut pour rendre les interactions viables avec sûreté, ne désespérez pas.

Par vos messages exprimant vos difficultés et isolement, je ressens le besoin de préciser mon vécu en tant que NT pour vous permettre de mieux nous comprendre :

Il est dûr pour nous de passer outre vos signaux non verbaux involontaires et en inadéquation avec votre discours ou pensée.
Nous sommes en autopilote, il faut se faire violence à certains moments pour ne considérer que les mots.
Mon ressenti personnel est de me faire manipuler par mes émotions, générées irrationnellement par des comportements interprétés en conclusions juste fondamentalement fausses.
La raison est dure à rappeler par moment lorsque l'on est touché, c'est universel.

Il y a aussi les situations où il y a un manque ressenti de réactions/manifestations non verbales pour appuyer un discours, rassurer, conforter, etc. Ça c'est plus facile à gérer à mes yeux. C'est juste la partie qui empêche de lier facilement, d'être transparent ou juste visible aux autres, être accessible aux NT? C'est juste du confort pour un NT si inconnu ou presque.

Ça nous demande autant d'efforts de bloquer son autopilote d'interactions non verbales que pour vous de le brancher. Vous le faites pour nous, pour survivre dans notre norme pesante, c'est quelque chose qu'on oublie vite, il faut se dire qu'on peut bien faire les mêmes efforts inverses rien que pour vous.
Il faut pas voir ça comme pesant, contraignant, c'est juste le mode hardcore des relations, mais c'est gratifiant, ça peut apporter une dimension plus profonde et moins superficielles aux attachements, on sait qu'on l'on ne se fait pas manipuler inconsciemment, vous êtes purs et juste vous même, c'est beau et on peut pas toujours en dire autant des NT...

le Ven 29 Déc - 23:07
C'est très juste ce que tu dis. Mais il faut l'envie de l'autre.

Je ne devrai pas écrire en cette période de fin d'année, car sur onze mois et demi je suis très positive, et je sais comme la vie est belle, mais en fin d'année radio / Tv / collègue ne parlent que de fêtes, de réveillons alors cela me rappelle que je suis une aspie, non un humain ordinaire. J'ai 48 ans, et autant de noël seule, de 1er de l'an seule. Cela donne un sentiment d'échec.

Parce que emmurée dans l'aspie il y a une femme qui rêve de la main d'un homme sur sa joue, et ... C'est sans espoir.

A 20 ans on peut dire " ne te résigne pas" mais à 50 .

Vous voyez aujourd'hui au boulot, la journée a fini de façon très symbolique. Toute le monde est parti en se souhaitant un bon réveillon, et personne n'a fait attention à moi. 90% ne me disent pas bonjour puisque je suis juste la connasse qui se croit supérieur à eux car je ne leur parle pas, donc , tous sont partis sans me voir. Moi je suis restée car j'avais encore un truc à faire. Je me suis retrouvée seule dans la grande pièce et boom coupure de courant. L'invisible se retrouve dans le noir. Je me suis dit, voilà l'image parfaite, ils sont tous partis vers la fête et moi, je ne suis tellement rien, que quand je suis encore là, c'est comme si je ne l'étais plus.

Je n'ai jamais rencontré une personne qui ait voulu se battre un peu pour me garder à ses côtés. Les gens qui m'aiment comme les gens qui ne m'aiment pas, ne veulent pas de moi dans leur vie. Mon téléphone ne sonne jamais, ma porte ne s'ouvre jamais sur personne. Mes voisins, mes collègues me crachent dessus et je suis interdite de famille par 100% des membres depuis ma petite enfance.

Alors ok l'avenir ne se fait pas dans le passé, mais comment croire qu'un jour une femme me dira "je viens être ton amie", un homme "je t'aime et te viens dans mes bras le reste de ma vie" ?
Il n'y a que les animaux qui veulent de moi.

le Sam 30 Déc - 7:59
Sereine,
Ta réponse est dans ton pseudo. Les fêtes de fin d'année engendre des réactions négatives. Mais si tu es ici sur terre c'est que tu peux apporter des choses. J'ai une Maxime que j'ai inventé :
J'ai besoin des yeux des autres. Ils ont besoin de mon regard.
On a des complexes face aux gens parce que par exemple ils parlent ensemble et qu'on arrive pas à suivre la discussion. Si on s'engage dans la discussion qu'avec ses complexes, on se présente en état d'infériorité. Il faut amener les gens sur des terrains où on se sent plus à l'aise, où on parle d'égal à égal.
Tu es humaine. L'humanité est riche de sa diversité, riche de toi. Tous les jours ta différence t'inspire ce qu'il y a de mieux. Tes émotions, tes réflexions sont un miroir pour les autres parce que tu es aussi semblables à eux. Cette vie est un don du ciel.
Ici tu peux exprimer qui tu es, toute la beauté de ton etre,. Ne désespère pas. Les bonnes choses vont arriver, inch'Allah.

le Sam 30 Déc - 13:11
Merci,
Ta réponse est belle parce que très vraie.

Le fait d'être née aspie et dans une famille "rejetante" dès le jour de ma naissance, je ne me suis jamais senti d'eux, les humains. J'étais dans un corps identique mais je n'étais pas d'eux. Là viens d'arriver entre l'ordi et moi Courtoisie. Le 24 sept la destiné aidée de Mégara (whippet de par ses parents) m'ont fait la découvrir. C'est une chatte tricolore qui ne pesait plus que 1.8kg, encore quelques jours et la Mort la prenait. Dès que je l'ai soulevée du sol, j'ai su dans mes tripes qu'elle était MA fille.
Personne ne me comprend, même ceux qui disent "je dis aussi ma fille à mon chien ou mon chat" ne le ressentent pas, il suffit de voir comment ils traitent leur vrai enfant et leur dit enfant chien.
J'explique souvent que les humains les plus ignorant pensent que enfant = porteur de mon sang.
Après avec un peu plus de connaissance : enfant = porteur du même sang & adopté dans la même espèce & couleur de peau,
puis avec encore un peu plus d'éloignement de la connaissance, la couleur de peau n'a plus de valeur : enfant = amour.
Il faut être de l'autre côté du mur du spécisme pour savoir que les corps sont comme des pulls, des choses que l'âme revêt et qu'ainsi, oui miss Courtoisie est bien Ma fille et je suis bien SA maman protectrice, après qu'elle est eu une maman tétine.
La preuve est que j'écris tout cela d'un doigt, le dos arrondi parce qu'elle est blottie contre moi, dans le nid de mon bras.

En tête à tête je sais expliquer en détail toutes mes richesses, mes savoirs, mais je lasse car je fais des longueurs qui ne servent qu'à prouver mon décalage.

Je sais que tout à une raison d'être.
Mais si je suis au paradis dans mon monde, oui parfois je me dis que c'est dommage de ne pas partager cette richesse avec un humain alors j'espère, et ensuite, je me dis "laisse tomber".
J'ai 48 ans. Cela fait 48 ans que je bosse pour construire mon paradis, c'est dire comme il est devenu beau, mais il en est ainsi, il n'est fait que pour moi. C'est comme mes romans. Je suis sur la face rédactionnelle du vingtième mais je ne serais jamais lue, puisque aucun éditeur ne veut de moi.

Ce n'est pas grave, je suis assurément dans le peloton de tête des gens les plus heureux du monde. Je sais la sérénité, la félicité. Peu les ont approché.

le Dim 31 Déc - 12:30
Bonjour,
Les animaux ne sont pas dans le jugement. Ils prennent en partie notre caractère, ce qui m'a été confirmé par des personnes extérieures et donc objectives. Mon rapport à ma perruche est différent de celui d'un chien. Encore que ça fait peu de temps que nous sommes ensemble.
Le contact avec les animaux ne m'effraie pas mais quand une personne arrive en face de moi je descends sur le trottoir. J'ai l'impression que ça s'accentue.
Mais j'essaie de ne pas m'isoler. Je crois en Dieu et ne désespère pas de l'homme. En Islam seule l'intention compte pas le résultat. Il y a une notion d'efforts constants. Je m'appuie sur Dieu.
Chacun ses croyances. Sincèrement je souhaite le meilleur aux autres, à toi spécialement. Meilleurs voeux et que cette année soit riche en choses positives. Plein de bonnes choses aux animaux qui t'accompagne aussi.
J'aimerais prendre plus de temps à discuter avec toi malheureusement je n'ai pas le temps.

le Dim 31 Déc - 12:40
Que 2018 prenne soin de toi aussi.
Contenu sponsorisé