Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Nous venons de voir la pédo psy qui nous parle d'Autisme Asperger

le Jeu 5 Oct - 18:36
Bonjour à tous,
A midi nous avions mon mari et moi rdv chez la pédo psy qui a vu mon fils 3 fois mais qui selon elle notre fils serait "autiste asperger" le mot fait peur au départ et puis après avoir lu sur différents sites on se dit que peut être effectivement ce serait le cas. Mon fils à 11ans il vient de rentrer en 6ème et a toujours eu des problèmes relationnels avec les autres, mais c'est enfant super intelligent avec une mémoire fabuleuse et une énorme sensibilité. Tout ce que je veux c'est pouvoir aider mon fils a être heureux malgré "cette différence" car il est super affectueux avec moi et il n'y a pas de raison que nous le privions du bonheur. Il faut savoir l'aider et j'aimerai que vous m'aidiez à savoir ce que je dois faire pour qu'il se sent accepter face aux autres pré-ados. L'attente pour qu'il soit pris en charge au CMPP est d'un an et demi.... c 'est fou quand même. J'attends d'avoir un rdv avec un professeur qui me confirmera le diagnostic mais en attendant si vous aviez des pistes comment devons nous réagir pour l'aider au mieux, il a un manque de confiance en lui énorme alors qu'il a beaucoup de capacité. Merci de m'avoir lu et surtout n'hésitez pas à me parler de votre vécu cela m'aidera surement.
Mélou une maman qui veut que son fils s'épanouisse.

Re: Nous venons de voir la pédo psy qui nous parle d'Autisme Asperger

le Jeu 5 Oct - 23:56
Hello,

Chaque histoire est tellement différente que c'est diffile aussi de donner des conseils... en tout cas c'est chouette que vous ayez eu à faire a quelqu'un qui le reconnaisse comme ca, moi j'ai eu tellement de mauvais diagnostiques!!

En tant qu'enfant (maintenant adulte) Asperger, quand je vois la difficulté que j'ai eu /que j'ai à faire comprendre à mes parents en qui ça consiste et pourquoi je ne peux pas etre comme ils espèrent que je sois, malgrès toute la volonté qu'ils ont et ont toujours eu de me comprendre et de m'aider, je me dis que c'est vraiment dificile de compter là dessus.

Je pense juste, qu'il faut pas avoir trop d'attente envers son enfant, quel qu'il soit, et les enfants autistes ont des capacités très subtiles je trouve, c'est difficile de vraiment saisir qui ils sont et il faut accepter ça, et rester curieux chaque jour de qui ils sont, et présent à eux, au sens méditatif du terme!, pas invasif envers eux, pas pour chercher a tout prix à les comprendre ou les aider.
Parfois le dévellopement passe par des phases qui peuvent paraitres tellement inquiétantes ou surprenantes, tout le monde s'agite autour, l'enfant ressens la panique de l'entourage, et puis enfin quand tout passe et s'apaise, puisque tout finit par passer, on se rend compte qu'on s'est bien trop inquiété parcequ'on avait pas accès à toutes les données internes!

Pour ce qui est de l'école, pareil, il faut rester attentif, est-ce que ça lui apporte? est-ce que ça lui demande trop d'efforts par rapport à ce que lui demanderait d'apprendre a sa manière/son rythme a lui?

Mais il va y arriver,
Il va faire son chemin sur la terre, et apporter tout ce qu'il a à apporter au monde, alors il vaut mieux pas s'inquiéter, et juste faire que ses journées soient bonnes, pour qu'il garde foi en lui dans les bons et moins bon moments...

Je vous souhaite du courage, et j'envoie des bonnes pensées pour les enfants qui commencent leur parcours d'autiste! beaucoup de courage, beaucoup d'amour au sens large!

le Mar 10 Oct - 8:08
Merci pour ce message, c'est vrai qu'on a tendance à attendre trop de nos enfants. La confirmation du diagnostique ne se fera qu'en mars 2018 en attendant comment l'aider? Il nous a avoué être malheureux surtout quand il n'est pas à la maison, c'est triste de se dire qu'on ait passé à côté de tellement de choses que nous avons été surement trop brutale dans nos paroles essayant de le secouer alors qu'au contraire il avait besoin qu'on le comprenne. Mon mari est dans le déni moi au contraire je suis presque soulager de pouvoir comprendre pourquoi. Merci de m'avoir lu. Bonne journée à tous.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant