Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Asperger Artistes Interréssés par le spirituel (attentions pas seulement les sentiers battus!)

le Sam 30 Sep - 17:35
Salut Salut,

Je cherche à échanger/me connecter avec des personnes autistes ou qui s'intéressent à l'autisme de près qui soient Artistes ou s'intéressant a l'art de près, et qui sont sensibles aux divers chemins spirituels existants et en cours de fabrications/transformation!

J'ai la sensation que l'autiste asperger (je parle pour la partie que je connais, mais ça peut concerner d'autres autisme biensûr!) a une connexion au spirituel particulière, et qu'il est parfois difficile de garder la foi dans son chemin quand on dépasse des sentiers battus! j'ai d'ailleurs pu vérifier que je ne suis pas la seule a ressentir ça, il y a plusieurs livres écrits là dessus, en anglais, en tout cas, mais surement aussi en français!

Je voudrais juste ouvrir un échange là dessus, si certains se sentent de partager sur le sujet ici, sur n'importe quel aspect de la vie spirituel, sur la conception du spirituel, sur les ouvrages qui nous inspirent, sur nos recherches d'ouvrages inspirants... WELCOME!

Je suis aussi en construction d'un site internet qui a pour but de partager sur le sujet, et j'ai commencé à rediger des articles (EN ANGLAIS car je souhaite que l'échange international d'idées soit possible) , qui ont pour intention de proposer une forme de guidance ou au moins de recherche pour utiliser en nous ce qui est "divin" ou "authentique", et aller vers la création, d'une nouvelle vie, ou d'une oeuvre artistique ou d'un projet. Les moyens pour cela étant infinis, toutes experiences sont bonnes à partager. Je n'ai pas la prétention d'être rodée parfaitement sur le sujet, loin de là, mais je veux déja partager le fruit de mes recherches et réflexions, et par le formulaire de contact il est possible de m'envoyer des commentaires ou des articles, que je publierai sur demande avec le nom ou pseudo de chaque auteurs, afin de nourrir ce lieu virtuel des différents points de vues, et j'y publierai aussi les critiques reçues par le formulaire si cela me semble constructif, car chaque conflit d'idée peut être à la source d'une Création! alors pourquoi s'en priver!

Merci pour votre lecture, j'espère trouver des collègues de reflexion sur ces thèmes,
à bientot!
Alice

Le plaisir partagé

le Ven 27 Oct - 10:48
Je suis contente de lire quelqu'un sur ce sujet!

La spiritualité fait partie intégrante de ma vie.
J'ai lutté pendant des années contre cette part de moi, de nous qui, quand j'en parlais, me faisait passé pour folle (je ne devais certainement pas en parler aux bonnes personnes lol).
Je suis issus d'une famille 100% athé donc pas beaucoup d'ouverture la dessus... Il y a 10 ans quand je parlais de ce que ressentais a ma mere, elle me disais que je finirais dans une secte, et aujourd'hui ca fait 3ans qu'elle fait de la méditation et ca nous a enormement rapproché Smile

Je crois en la force de la vie, de l'amour, en la force qui nous lie les uns les autres, avec la nature, le cosmos etc... et ca parce que je la ressent dans mes tripes, dans mes veines, dans mon coeur. Mon esprit voyage, je vois et ressent tellement de choses, positives et négatives aussi! C'est une dimension qu'il est difficile d'exprimer dans ce monde matériel.

Je me suis vite rendu compte qu'il existait une profondeur, cette profondeur sur laquelle est bati une certaine superficialité et qui des fois nous eloigne, dans l'erreur, par un ego surdimensionnée, de cette profondeur si primordiale pour etre en osmose avec tout ce et tous ceux qui nous entoure.

J'ai cessé de douter de cette dimension , profondeur lors d'une séance de magnétisme. Cette personne a lu en moi et je l'ai vu faire de l'intérieur. Je n'ai pas tout compris ce qui se passais mais j'ai ressentis. Ca a été libérateur.
J'ai une intuition qui perturbe les gens, celle qui m'a perturbé pendant des années et que je refusais. Aujourd'hui c'est ma première alliée, je lui fait entièrement confiance.

J'ai la sensation que ceux que l'on nomme "asperger" sont en faite des genre de druide qui notre société actuelle sont éloigner de la nature et de leurs missions, du coup ils sont frustrer, rejeter de cette société qui ne voit plus la magie de notre monde, de la vie. Ces druides, ces mages, ces sorcier qui étaient tant necessaire a l'équilibre de la tribu. Il y avait le peuple, le chef et le mogur(sorcier) qui tranchait pour les grandes décisions. Le peuple se reunissait autour des grandes fetes spirituel pour accorder le monde des vivants et le monde invisible. Cette union ressoudait tout le monde, car il rappelait qu'on était tous égaux, qu'il fallait ce respecter , respecter les animaux, les végétaux que la grande Terre mère mettait a notre disposition..

Bref je pourrais en parler des heures entière!! Le soucis est de trouver les personnes avec qui en parler mdr!! sunny

et toi comment vois tu tout ca?!!!!

j'ai oublier de dire

le Ven 27 Oct - 10:52
PS: je travaille de mes mains, je fabrique des marionnette, des masques, des personnages qui surgisse de mon ame ^^
Contenu sponsorisé

Re: Asperger Artistes Interréssés par le spirituel (attentions pas seulement les sentiers battus!)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant