Derniers sujets
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

demande conseil

le Sam 16 Sep - 6:59
Bonjour
je suis maman d'un enfant de 11 ans avec le syndrome d'asperger diagnostiqué récemment il a souffert d'hyperactivité , il n'a pu parlé qu'a l'age de 6 ans après un suivi chez un neurologue et un traitement contraignant avec tout les effets secondaires difficiles ce qui nous a obligé a arrêter le traitement  du point de vu santé tout est rentré dans l'ordre et chose incroyable l'hyperactivité a presque disparue mais reste le problème de manque de concentration qui persiste toujours avec l'aide de son institutrice et la prise en charge a la maison il a évolué dans ces études il devrait entrer au cem "école d'enseignement moyen"cette année mais  avec tout les problèmes dont il souffre a savoir son manque de concentration ,ces difficultés a accepter les étrangers pour lui (8 ou 9 profs) ces difficultés a comprendre et accepter toute les matières , ces difficultés a  écrire vite il faut avouer qu'il écrit doucement et surement avec une très belle écriture et les profs qui ne sont pas formés pour ces cas  on a opté pour les études par correspondances avec pratique  d'un sport de groupe ici dans notre pays nos choix sont limités  on doit se débrouiller seuls . mon fils n'accepte pas l’échec il le vit très mal , il est très ordonné, très gentil et affectueux, il a ses petits gestes qu'il effectue toujours dans un même ordre précis et il adore fabriquer des maquettes avec des précisions et détails extraordinaires  ( voitures , bateaux , Electroménager , et tout ce qui est mécaniques et informatiques ) il a aussi une mémoire extraordinaire . voila j'ai exposé le cas de mon fils  et j'aimerai bien avoir vos  conseils pour que je puisse l'aider dans ces études.merci d'avance pour votre  patience a lire ce long message.      .

Re: demande conseil

le Sam 16 Sep - 23:03
Bonsoir Lilia
De quelle ville es-tu ?
Je te répondrais en message privé si tu le veux bien.
Cordialement
Maman d'un ado asperger
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant