Derniers sujets
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Maman d un garçon de 12 ans asperger Calvados

le Mar 8 Aoû - 8:59
Bonjour
Je suis la maman d un garçon de 12 ans diagnostiqué asperger il y a 5 ans. J aimerai échanger avec des parents d enfants aspi ou échanger avec des aspis sur l évolution des troubles notamment à l adolescence. Mon fils va rentrer en 5 e. Il se renferme de plus en plus sur lui même à force d avoir le sentiment d être rejeté par les autres. Il cherche parfois à avoir des copains mais il est souvent maladroit dans ses propos. Il est très exclusif, très angoissé. Il a un suivi Cmp et Sessad mais on avance très lentement. Il s inquiète énormément sur son avenir et nous aussi.Au niveau scolaire on est en attente d une décision d Avs car il a des gros problèmes de concentration.
Si jamais vous habitez en Normandie peut être pourrions nous échanger...
Merci beaucoup

Re: Maman d un garçon de 12 ans asperger Calvados

le Mar 8 Aoû - 9:12
Bonjour,
l'adolescence est une période difficile pour les aspergers (et particulièrement le collège), et la présence d'un(e) AVS est très importante pour éviter le décrochage.
Concernant son avenir, l'important est de ne pas somatiser (difficile à dire, je sais !), essayez de rester positive et de rassurer votre
fils, l'important est qu'il se développe à son rythme, ce n'est pas une course !

Présente t-il des intérêts particuliers ? Si oui il serait préférable de l'orienter vers un métier qui soit en rapport avec ceux-ci,
et en attendant de lui proposer des activités en relation. Les jeunes aspies peuvent êtres étonnants si ont les laisse s'adonner à leur(s) passion(s) !
mais le mieux reste tout simplement de lui demander son avis !

le Mar 8 Aoû - 9:47
Merci pour votre message je suis entièrement d'accord avec vous sur tout.
Pour l Avs, la Mdph nous l a refusé 2 fois prétextant qu il faut qu il développe son autonomie. Ils ont peur qu'il s enferme dans une relation uniquement Avs et lui. Seulement il a des soucis de compréhension du second degré et de théorie de l esprit.
Pour les intérêts restreints on a connu la période dinosaures, la période légos alignés que personne ne peut toucher d un mm, les serpents,les chiens, les marques de voiture...
En ce moment c est star wars 7 il passe le film en boucle pour comprendre la généalogie des personnages. Il parle de star wars du matin ou soir film, jeu, livres et me pose les mêmes questions sans arrêt.
Le plus difficile reste quand même la difficulté qu ont les professeurs à comprendre ses troubles malgré la présence de l éducatrice du Sessad et du pedopsychiatre du Cmp lors des Ess et réunions trimestrielles Le soucis c'est qu il refuse l échec car il perd l estime de lui même et c est le cercle vicieux. Pour l instant et malheureusement car c est très difficile pour nous de lui donner mais on s en sort à peu près avec le Risperdal. J aimerai ne plus lui donner mais c est impossible troubles anxieux +++ dixit une pedopsychiatre de Robert Degré qui l diagnostiqué asperger et Tdah. On multiplie les intervenants, très mauvais selon moi et l éducatrice donc on reste vigilants à ça. Il a beaucoup d ambition mais il se rend compte de ses limites ( c'est lui qui le verbalise) et de ses difficultés. A noter que depuis qu il a compris sa différence il est mieux psychologiquement et fait beaucoup moins de crises liées à la non gestion de ses émotions.
Merci beaucoup à vous
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant