Derniers sujets
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Présentations (et que faire de son diagnostic ?)

le Mar 8 Aoû - 8:11
Bonjour à tous,

Je m'appelle Mickael (mais vous pouvez m'appeler micou) , j'ai 26 ans et ai été diagnostiqué asperger dans un CRA (Centre Ressource Autisme) en Avril 2017, c'est à dire assez récemment... Même si cela faisait plusieurs années que j'avais des doutes.

J'aimerais savoir que faire après avoir obtenu son diagnostic ? Le CRA m'a donné un petit document récapitulant les résultats des tests, mais je ne sais actuellement pas vers qui me tourner pour recevoir de l'aide.
Je ne peux pas travailler, il m'est difficile de communiquer verbalement et même de sortir de chez moi.

Qu'avez vous fait après avoir reçu votre diagnostic ? Quelles aides ou structures sont disponibles en France ?

Si vous voulez discuter d'autres sujets, je suis également ouvert :-)

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attends vos réponses avec impatience !
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCVltDCl_5ZYW4uAQ7YCXL3A

Re: Présentations (et que faire de son diagnostic ?)

le Sam 2 Sep - 15:28
bonjour,
je me nomme mirage59, 20 ans
tout comme vous, je suis asperger et diagnostiquer a 20 ans dans un centre de dépistage.
si cela peut vous aidez, avoir son diagnostique m'a beaucoup aider a appréhender ma maladie qui, a l'origine, m’était inconnu.
le mieux a faire serais d'affronté ses peurs. se confronter a l'inconnu peut être parfois une bonne expérience, mais ça dépend surtout des états d'âme des gens. je suis conscient que parfois c'est pas facile voir impossible,
mais avec de l’expérience, tout devient possible.
bonne continuation et a bientôt.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant