Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

dur d'être une aspergirl

le Ven 9 Juin - 22:02
Bonjour !  Embarassed

je m'appelle virginie j'ai 26 ans et j'ai été diagnostiquée aspie il y a 4 ans. je commence à peine à vraiment réaliser que c'est quelque chose qui fait parti de moi bien que je me sois toujours sentie, sinon "différente", mais au moins en décalage avec les autres, surtout les personnes de mon âge. Même aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à m'insérer dans la société, à me faire de vrais amis, à garder un travail etc.
En lisant le forum, je me suis dit que c'était vraiment dommage d'avoir été dans le déni pendant aussi longtemps et de m'être culpabilisée en me disant que c'était ma faute, que je pouvais être "normale" si je faisais plus d'efforts. Je lutte toujours pour essayer d'être plus tolérante avec moi-même mais étant une fille asperger j'ai toujours voulue être la plus "parfaite" possible pour passer inaperçue. De ce fait, je n'ai pas été trop embêtée durant ma scolarité, j'étais un vrai caméléon. En vieillissant je n'ai plus l'énergie de changer de peau en permanence, et j'ai une dépression chronique ainsi que des crises d'angoisses extrêmement violentes qui me fatiguent énormément.

Je ne sais pas si certain(e)s vivent la même chose... ça me ferait plaisir je crois d'échanger avec d'autres aspergers des expériences qu'ils ou elles ont vécues Smile

Re: dur d'être une aspergirl

le Mar 20 Juin - 9:31
coucou
moi je ne suis pas un expert ni quelqu'un de diagnostiqué officiellement asperger mais je crois que je le suis .
je suis plus agé que toi et moi personnellement j'ai plutot ....mal passé mon adolescence , ma jeunesse , bref
effectivement quand on est comme ça , il est quand meme tres reconfortant d'avoir une explication .
moi ça m'aurait en quelque sorte rassuré de le savoir à ton âge mais .......peut être aussi cela m'aurait rendu
encore plus asocial style "à quoi bon faire des efforts en société" .

A bientot
Hervé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant