Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Ras le pompom..!

le Lun 27 Sep - 22:36
je souhaiterais faire connaitre le SA, dans ma région, les incompréhensions des uns, les bons courages des autres, rien n'avance , mon fils est toujours à la maison avec ses peurs....
Pouvez vous me dire comment je dois m'y prendre.. il faut que ça bouge!!!!!
Sissi
Voir le profil de l'utilisateurhttp://autismepaca.wifeo.com

Re: Ras le pompom..!

le Lun 4 Oct - 13:59
Bonjour,

Je ne sais pas si Miriam a pris contact avec vous pour en parler ?

le Lun 4 Oct - 14:17
Bonjour Jean Marc,

Et non Miriam n'a pris contact avec moi..., pour info, mon fils est toujours déscolarisé, jeudi on me disait "on va essayer de l'inserer dans la classe UPEI du collège", vendredi soir à 17 h , on m'informe que la MDPH a refusé...
Evil or Very Mad
Voilà les dernieres news... en gros "démerd.. vous!!"
depuis ce matin j'essaye de joindre la mdph mais rien..
Voilà.. merci pour votre soutien , heureusement que vous existez Smile

le Lun 4 Oct - 14:31
il faut faire un recours gracieux de la décision de la MDPH refusant la scolarisation en UPI en fait depuis cet été on les appelle ULIS.

Vous faîtes un courrier soit remis en main propre avec tampon qui prouve la remise, soit en recommandé.

Il faut un élément nouveau pour justifier ce recours, et bien c'est simple vous demandez au pédopsy qui suit l'enfant voire tous ceux qui le suivent style ortho, psychologue, médecin généraliste bref ce que vous avez et qui attestent que le milieu scolaire est primordial pour votre enfant.Ainsi le milieu médical + les parents étant ensembles cela pèse lourd dans votre sens.
Il faut demander a être reçu aussi par l'équipe pluridisciplinaire pour plaider votre cause, c'est un droit, vous devez le préciser dans votre lettre de recours.
Ainsi vous n'êtes plus une statistique mais une personne face à face, cela change souvent les choses.
Faîtes un bilan orthophonie qui montre les acquis du primaire si votre ortho ne connaît pas, je lui ferai transmettre les infos.
Vous pouvez faire aussi un test QI WISC IV si votre petit a une moyenne de 70 ( la moyenne la plus basse) ils auront du mal à se justifier.Si vous avez personne pour le WISC IV j'ai une psychologue qui le fait pour 150€ ici tout compris bilan écrit et séances.

Si vous étiez en PACA, je m'en serai occupé perso. mais là c'est trop loin pour moiet mes lettres de soutien sur des MDPH ors PACA n'ont aucun effet.

Bon courage.

Jean-Marc Bonifay

le Lun 4 Oct - 14:37
piouhh lalalal que de choses!!!! euh on est rémunérés pour tout ça?? lol
Merci encore pour vos conseils que je vais de ce pas suivre..
"si j'étais en PACA" cela veut dire quoi? encore merci et bon courage à tous les parents qui sont comme moi...

le Lun 4 Oct - 16:51
PACA = Provence Alpes côte d'Azur

Quand on s'appelle Autisme PACA et qu'on intervient dans une autre région on est pas écouté du tout, du tout par la MDPH du secteur. Et moi je me déplace pas aussi loin, en tant que papa bénévole je n'en ai pas les moyens.
Il faudra donc créer une asso locale ou une antenne d'une asso existante.

Bonne soirée.

Jean-Marc
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant