Derniers sujets
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Suis je autiste asperger

le Lun 24 Avr - 14:03
Bonjour

Je suis nouvelle et depuis ma tendre enfance, je sais que je suis différente des autres. Certe, mon qi ne doit pas être trés elevé, vu que l'école c'était pas mon truc, c'était une perte de temps.

J'ai été suivie à la guidance aussi.

Bref, jamais je n'ai pensé être autiste asperger, juste une personne ayant une sensibilité hors du commun, vu les choses qui m'arrivent (j'ai un don de magnétisme et de voyance en plus), un don et une malédiction on dira pluiôt. Car des flashs, j'en vois, mais souvent la mort et jamais je ne me trompe

Je bosse en tant qu'adjoint technique dans la recherche et la formation dans une université depuis 1999, j'ai 45 ans.

Ce midi en discutant avec une enseignant en chimie, je me rend compte que je pourrais peut être trouver qui je suis, autiste asperger et mettre enfin un nom à ma différence. Cette enseignante a 3 étudiants autistes et tous ont les mêmes symptômes que moi, si je puis dire, à part que moi à l'école, j'étais une quiche, l'université, je connais qu'en y bossant.

Bref, tous les points qui suivent, c'est moi, parfaitement moi.
Quelques syndromes d'un autiste asperger :
Une grande honnêteté et pas de préjugés, loyales et dignes de confiance dans leurs relations;
Le respect des règles et la ponctualité;
valorisées, elles ont la volonté de progresser et de s’adapter à la norme environnante au prix d’efforts considérables;
leur sens du détail plutôt que de l’ensemble peut aller de pair avec le soin apporté aux tâches;
une bonne mémoire visuelle;
une perspective parfois originale dans la résolution de problèmes;
le respect particulier de ceux qui ont un développement atypique ou un handicap.

Mon responsable N+1 sait que je suis bizarre mais me connais maintenant. Il sait que je suis perturbée si on change mes horaires, mon bureau, mon travail et que je panique totalement si on me donne une mission qui me semble insurmontable. Il sait que je dois être seule dans mon bureau et que je dois être autonome. Ouf, j'ai le poste qui correspond. Je prend des initiatives et ne bosse pas en équipe.

Suis je Asperger ?

Je suix anxieuse et le soir en rentrant, je m'enferme dans ma bulle. Je n'ai pas d'amis, j'en ai plus, car je m'en lasse. Je me lasse facilement de tout, des gens, des activités... et pourtant j'aime ma routine, elle me sécurise.

je fais comment pour être diagnostiquait ? J'ai vu durant des mois un psy à mon travail, mais rien de sortit sur mon état. Je vais un peu mieux certe, car j'ai pû pardonner certaines choses de ma mère.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant