Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Présentation de rooter

le Ven 25 Nov - 11:26
Bonjour à tous. Smile

J'ai récemment été diagnostiqué Asperger, après avoir suivis pendant plusieurs années une TCC pour une phobie sociale. Cette approche perdant en efficacité, ma psy a envisagé cet autre diagnostique.
J'aime beaucoup dialoguer sur des forums, du coup, j'ai souhaité vous rejoindre. Smile
Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Asperger PS

le Mer 14 Déc - 16:21
On peut discuter un peu si tu le souhaites. Je commence tout seul... Very Happy

La fréquentation de ce forum est un peu décevant. Je viens d'un forum sur la phobie sociale. Je pense que beaucoup d'autistes "légers" se reconnaissent dans la phobie sociale. D'ailleurs, j'ai rencontré une personne diagnostiquée Asperger sur cet autre forum, avant de soupçonner quoi que ce soit me concernant.
As-tu été diagnostiqué "officiellement" ? Car c'est le parcours du combattant pour avoir un diagnostic remboursé. 2 ou 3 ans d'attentes pour les adultes, c'est intolérable. Surtout qu'appeler pour se renseigner, ça nous coute ! Merde !
Et les CMP ? "Il y en a des bien !" où les psychanalystes ne font pas la loi. C'est peut-être vrai, mais on ne peut pas choisir. J'attends depuis 3 mois qu'on me rappelle pour fixer un simple rendez-vous avec un psychologue. Rassurez-vous, si vous êtes au bord du suicide, vous pouvez voir un infirmier : ça va plus vite. (ou peut-être un stagiaire ou la technicienne de surface qui passe, je ne sais pas.) Je me demande bien sur quelle espèce de psy je vais tomber.
à la troisième séance avec ma nouvelle psy, conseillée par une association, j'ai obtenu la confirmation que j'ai de "grandes probabilités" d'être autiste Apserger. C'était ce matin. J'envisage de faire un prédiagnostic privé... avec elle. ^^ Conflit d'intérêt ? Ce n'est pas ça qui va m'arrêter.
Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Présentation de rooter

le Ven 16 Déc - 22:54
Salut lologm Smile

En effet, je fréquente d'autres forum dans le même champ d'intérêt, et celui-ci semble particulièrement inactif, c'est dommage. Les Asperger ne souhaitent peut-être pas entrer en contact les uns avec les autres ?

Pour le moment, je n'ai été diagnostiqué qu'informellement, par un psychiatre spécialisé dans l'autisme. J'ai pris contact avec le CRA de mon département, le parcours commence. ^^

Je n'avais jamais pensé non plus à cette possibilité, mais c'est vrai qu'à posteriori, j’ai pas mal de traits.

Est-ce que tu as démarré un travail psychothérapeutique là-dessus ?
Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Présentation de rooter

le Sam 17 Déc - 13:37
J'ai eu 3 rendez-vous avec la psychologue que m'a conseillée une association. La première fois, j'ai raconté beaucoup de choses, puis je lui ai envoyé ma "synthèse" de plus de 20 pages sur mes traits Asperger et mes difficultés au travail. Ce qui est très agréable, c'est qu'elle lit tout ce que je lui envoie. (je n'y croyais pas au départ.) En plus, elle a remarqué que j'écris bien.
La deuxième fois, elle m'a donné des conseils pour relancer des entreprises et m'a demandé d'appeler des gens de ma famille, puis des entreprises pour relancer. En même temps, je devais remplir le tableau à 4 colonnes des TCC : situation, émotions, pensées, comportement.
J'ai rempli cette "mission" très consciencieusement. J'ai passé un temps fou. Puis je lui ai envoyé les 5 pages de tableau. Je n'ai pas hésité à écrire mes pensées tristes. Et de toute évidence, cela l'a effrayée.
Encore jeudi, quand je suis arrivé au rendez-vous, elle a tout d'abord demandé si j'allais bien, avec insistance... Cet exercice m'avait rendu très anxieux. Mais je suis content de l'avoir fait. En revanche, l'intérêt du tableau à 4 colonnes semble limité. La psy m'a fait remarquer que je remplis bien le tableau, que je n'ai pas besoin d'aide pour analyser ce qui se passe dans ma tête. Mon problème, c'est que je ne trouve pas de solution.
Elle m'a ensuite confirmé qu'il y avait de grandes probabilités que j'ai un TSA léger.
Elle me conseille de réfléchir sur mes qualités, mes compétences et mes motivations. L'idée est de trouver quelque chose que j'aime et qui me motive. Car même si je décroche un emploi, ce sera difficile, d'après elle.
Elle me propose à nouveau de faire un diagnostic privé (sans attendre le CRA, c'est de l'ordre de 300€ à 400€). Le but pour moi est d'avoir accès aux services d'une association qui aide les Asperger à trouver et conserver leur emploi.
Asperger-Amitié fait ça aussi. Tu es obligé de le savoir puisque tu es sur ce forum.
Contenu sponsorisé

Re: Présentation de rooter

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum