Derniers sujets
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez

Buvez vous de l'alcool (absynthe, etc)

3 - 30%
2 - 20%
5 - 50%

Total des votes: 10

- Sondage - alcool

le Mer 23 Nov - 19:56
Je me demande si les aspergers boivent de l'alcool?
Prêts à perdre le contrôle?

Re: - Sondage - alcool

le Mar 6 Juin - 16:37
je ne perds pas le contrôle sous alcool...je deviens apathique ....

le Mar 26 Déc - 12:41
Bonjour,
Je suis étonné que ce sondage n'amène pas plus de réponses. Pour ma part, j'ai été addict à l'alcool, aux drogues et au tabac. Mes centres d'intérêt restreints sont une forme d'addiction. Je dois faire attention qu'ils ne se transforment pas en passions dévorantes.
Pour l'alcool, je suis abstinent depuis 3 ans et 9 mois. Je ne sais pas si le pourcentage d'alcooliques est le même dans la population neuroatypique que dans la population neurotypique.
S'il existe des études, elles sont faussées du fait que le diagnostic du Syndrome d'Asperger est dur à établir et que certaines personnes ne souhaitent pas parler de leurs addictions. Le fait de proposer un sondage dans un forum peut être intéressant.

le Ven 29 Déc - 13:31
Il me semble en effet avoir lu des choses (sans valeur avérée) dans le sens d'un terrain addictologique marqué dans la population asperger. Comme tu le dis Saghir, cette réflexion trouve sa pertinence mise en lumière avec les caractéristiques d'intérêts ciblés et restreints ouais.

Je trouve globalement que les sondages sont une bonne idée sur ce forum. Après, je sais qu'un sondage ça ne se fait pas à la légère pour être exploitable, mais je n'ai pas les connaissances pour y aider :/

Félicitation pour ton abstinence et le chemin parcourus Saghir ! Les addictions sont de vraies maladies dont on devient esclave, soi fier de toi chaque jour pour en être sorti Smile

le Sam 30 Déc - 5:31
L'alcool est un desinhibiteur. Il aide dans une certaine mesure à s'intégrer. C'est pourquoi les gens en proies aux difficultés sociales sont tentés d'en prendre. C'est pourquoi j'en ai pris.
Je voulais aussi ressembler aux adultes. Je ne comprenais pas les enfants et leurs jeux. Je les trouvais puériles. C'était très immature de ma part.
J'ai été dans un service d'alcooliques. Une personne me semblait avoir le syndrome d'Asperger. Une autre était limite. D'autres pas du tout. C'est juste une observation personnelle.
Une choses est sûre ce que l'alcool prend, il le reprend au centuple.
Merci ChazzyChazz pour tes encouragements.

le Lun 8 Jan - 11:43
J'ai moi aussi utilisé ponctuellement l'outil "alcool" pour essayer de me faire perdre ma peur phobique du contact .
résultat : une catastrophe .
et la honte après LOL

de plus mon corps ne supporte pas l'alcool, ça me rend malade , beaucoup plus que l'homme moyen on va dire .

début 2017 après les fêtes  j'ai été malade pendant 3 semaines pourtant je n'avais pas bu au point de rouler sous la table .

le Mer 10 Jan - 17:24
Bonjour RV 44,
C'est peut-être une manière qu'a ton esprit pour te protéger de l'alcool. Ceci dit, je n'ai pas non plus une grande tolérance à l'alcool.

le Lun 9 Juil - 14:54
j'ai répondu au sondage mais je ne suis pas Asperger (pour l'instant) j'ai mon second RDV au CRA dans 2 mois, 1 an après le 1er. Par contre mon fils a des TSA. Mais lui ne bois pas d'alcool.
Contenu sponsorisé