Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Bonjour maman de Jeremy

le Lun 31 Oct - 14:34
Bonjour à tous , mon fils qui vient d'avoir 18 ans présente les symptômes Asperger, et d'après les 2 psychiatres et un test avec un psy+ toute la doc que j'ai pu lire il semblerait que cela aille de plus en plus dans ce sens.
Voila je recherche des témoignages et des parents qui pourront m'en dire un peu plus sur ce handicap qui
fait souffrir mon fils (et nous) depuis très longtemps, avec je trouve un diagnostic très très tardif ;

Bonne journée
Mathilde

Re: Bonjour maman de Jeremy

le Sam 5 Nov - 12:19
Bonjour,

Avez-vous pu obtenir un diagnostic auprès d'un centre de ressources autisme?
Mon fils de 15 ans autiste Asperger a vu plusieurs "psy" qui n'ont pas su précisément poser le diagnostic, il me semble qu'il faut vraiment avoir recours à des professionnels qui pourront déterminer ses forces et ses faiblesses et vous aiguiller sur les points à travailler.
Bonne journée

diagnostic

le Lun 7 Nov - 14:23
Bonjour et merci pour votre réponse
L'attente est longue (18 mois) auprès du centre auquel j'ai fait la demande ;

J'aimerais me rapprocher de parents car je me sens bien seule.

Il refuse tout ce qui sort de son monde et effectivement il ya des moments ou je le sens "bien" tant qu'il ne sort pas de sa chambre.
L'en sortir demande des heures de négociation, parfois j'y arrive mais il est tellement fatigué lorsqu'il rentre
à la maison !!!
Je revois d'autres psychologues cette semaine pour voir ce que l'on peut envisager.
Bonne journée
Contenu sponsorisé

Re: Bonjour maman de Jeremy

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant