Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Comment savoir ?

le Lun 26 Sep - 21:20
Bonjour,

Je suis papa d'une petite fille de 10 ans qui présente d'après nos lectures beaucoup de symptômes similaires à certains du syndrome d'Asperger.

Pour la petite histoire, notre fille est née prématurée (32 semaines) et un souffle au coeur à été décelé : il s'agissait d'une CIV qui à été opérée à l'âge de 6 mois. Entre temps elle à été (histoire de pimenter la sauce) opérée d'une sténose du polype.

Les post-opératoires ont été très bons à chaque opération. Tout était "réparé" mais subsistait des déficiences (gros problèmes de langages et de psychomotricité).
Elle a du faire 2 fois sa classe de moyenne section, à été suivie en permanence par une AVS et est aujourd'hui en classe ULIS.

Il y 2 ans la psychologue scolaire à eu la riche idée de faire un test de QI qui fut une deuxième coup de massue après l'annonce de l'opération du coeur, résultats déprimant, bref...

Nous essayons de rencontrer un sacro-saint neuropédiatre, pour qui une rencontre est un véritable chemin de croix, le dossier doit être le suivant : bilan ortho, bilan pedo-psy et LETTRE DE MOTIVATION ...!! j'ai du m'énerver aujourd'hui contre le CMPP qui refusait tout simplement de faire des bilans pour les autres...

Voila un petit résumé de notre histoire, nous avons simplement besoin de mettre un mot, nous savons que le suivie sera a peu près le même mais nous avons besoin d'identifier ses maux...
Est-ce que la démarche d'un neuro pédiatre est la bonne ? existe t'il des associations simple d'accès ? existe t-il des aides d'écoutes au parents pour lesquels, comme nous, ressentent une grande fatigue morale...
merci à vous

Re: Comment savoir ?

le Jeu 29 Sep - 22:12
Faut aller au CRA.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant