Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Bonjour demande d'aide et d'information pour demarchage d'un diagnostique

le Jeu 25 Aoû - 13:55
Bonjour,

Je post un sujet ici car j'ai besoin de clarifier certaine chose et surtout j'ai besoin d'aide ;-)
Voila je pense que mon fils est Asperger, il a 9 ans, est dyslexique et hyper angoissé et souvent dans son monde mais par contre il n'a pas du tout de mal à allez vers les autres pour leurs poser des questions (ce qui embête parfois ces personnes car il peut être un peu collant pour rester polie).

Moi même j'ai des gros problème d'orthographe et je m'en excuse :-( mais bon le problème n'est pas là

Hier j'ai contacté le CRA des pays de la loire mais il me demande qu'un diagnostique soit posé par un pédopsychiatre or je pensais que c'était justement le CRA qui posait un diagnostique.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ?
Si cela c'est passé comme cela pour vous aussi ?

(j'ai lu par ailleurs qu'il ne fallait surtout pas envoyer un jeune asperger chez le psy -> oups trop tard ça fait déjà un ans qu'il y va) il voit aussi une orthophoniste depuis le CP, il a vu un phycomotricien, une psycologue scolaire et un neurologue personne ne nous a jamais parlé d'Asperger.
J'ai découvert Asperger le 17 juillet 2016 (Grace à France culture que je remercie) depuis je regarde des conférence sur youtube, je lis des forums, j'ai pris tous les livres de la médiathèque sur le sujet et franchement j'ai l'impression que ça saute au yeux qu'il a SA (jeu de mot attention c'est pas une faute).

Au CRA, il mon donnée les coordonnées du CMPP près de mon domicile pour trouver un pédopsychiatre j'ai appelé mais la personne que j'ai eu n'avais pas l'air très au courant de ce qu'était le syndrome d'asperger.

J'aimerais donc échanger avec d'autre personne qui ont eu à faire les même démarche pour savoir comment ils ont fait.

Si vous pouvez m'aiguiller, en me donnant le nom d'une personne en Vendée ou plus large pays de la loire qui s'y connaît à ce sujet et qui peut poser un diagnostique.

Je vous serais très reconnaissant.

Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant