Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Présentation Anael

le Sam 30 Juil - 4:55
Bonjour , je suis Anael , jeune femme de 20 ans . Cela est assez difficile pour moi de décider de m'ouvrir à des personnes sur un forum mais je pense que cela devenait nécessaire . J'ai depuis quelques années déjà des suspicions sur le fait d'être asperger . J'ai toujours eu des difficultés d'intégration depuis l' enfance , l'impression de vivre dans une sorte de bulle solitaire où tout autour de moi était  irréel , traduisant les comportements des gens qui m'entouraient comme des "bizarreries " : Pourquoi rient-ils ? Pourquoi se comportent-ils de telle ou telle manière ? J'avais beaucoup de mal à travailler en groupe à l'école  , cela me mettait dans une colère monstre quand j'étais obligée de le faire surtout quand les sujets me passionnaient : toute contradiction avec mes idées m'agaçaient fortement et cela imposait aussi le fait de devoir parler avec d'autres personnes ce qui était très difficile. Je vivais beaucoup dans ma tête imaginant totalement une vie parallèle. Je supportais mal les bruits extérieurs à moi même , particulièrement les ultra sons dans les magasins , les éclats de voix , sifflements , tapotements ect ... Je me suis souvent sentie comme n'ayant pas de personnalité et je me suis souvent surprise à imiter des comportement pour pouvoir m'intégrer en société. Aujourd'hui c'est toujours le cas sauf que je n'essaie plus d'imiter les autres mais assume pleinement ma personnalité excentrique,  j'ai quelques amis  mais paradoxalement je vis une descente aux enfers , le repliement sur moi même est de plus en plus brutal , la solitude me pèse (même si je suis avec des personnes je ressens toujours un sentiment de déconnection ) , j'ai comme une impression d'avoir plein de noeuds dans ma tête , je suis obligée de tout noté 10 000 fois le moindre détail pour remettre de l'ordre , en vain , cela me fatigue beaucoup ,  mon hypersensibilité à tout me rend dépressive si bien que je vois un psy depuis maintenant 2 ans et j'ai été plus ou moins diagnostiqué à tort bipolaire , les médicaments m'ont totalement anéantie et rendu pire qu'avant . Après m'être renseignée sur le SA et avoir fait quelques test sur internet j'ai constaté des similitudes flagrantes avec mon comportement , j'en ai parlé à mon psy qui m'a dit que cela était fort probable et m'a dirigé vers un CRA pour que je puisse passer des test. Cela m'est tombé dessus quand elle m'a dit le plus naturellement du monde "Oh c'est fort probable " : 2 ans à me gaver de médicaments me pourrissant la santé pour qu'on me dise  d'un coup que finalement c'est peut être autre chose ??? Je me suis inscrite sur ce forum afin d'obtenir des témoignages , conseils , et de partager  car je me sens totalement désemparée je n'arrive plus à rien gérer . Merci à ceux qui auront pris le temps de lire . Smile

Fmanson

le Mer 24 Aoû - 21:37
Hey, je comprend ce que tu ressens et si tu as envie que je t'éclaire sur certaine chose a propos du syndrome Asperger je suis dispo ;-)

Re: Présentation Anael

le Mer 14 Sep - 14:24
Bonjour Anael

oui c'est bien possible que tu le sois .
tu es jeune donc tu devrais entamer un depistage.

Je vois que les êtres comme moi ou me ressemblant ne sont pas si rares que ça !

Amitié

Hervé

le Dim 18 Déc - 18:09
Bonjour Anael, c'est ma première réponse sur ce forum, je viens tout juste de m'inscrire.
Quand je te lis tout comme beaucoup de gens ici je pense, il ya pas mal de choses qui me font écho.
Même si moi j'ai la chance d'être "sociable", je n'ai pas peur d'aller vers les gens, même si ceux ci me semblent très étranges, je sais que c'est surtout moi qui parait très étrange aux yeux des autres XD
Mais bon dis toi que ça y est! Les médicaments c'est fini, tu n'es pas malade, tu as trouvé ce que tu as, tu es différente de la masse, mais ici tu es normale alors Bienvenue ^__^
Tu as 20 ans, tu es jeune! C'est le début de ta nouvelle vie \o/
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant