Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Présentation de Cassilye

le Lun 25 Juil - 12:41
Bonjour,

Je me présente. Je suis une femme de presque 33 ans, je suis célibataire, sans enfant et je vis à Bordeaux.
Je me suis inscrite sur ce forum pour me rapprocher des personnes ayant le syndrome d'asperger en espérant pouvoir obtenir des conseils.
Je n'ai jamais été diagnostiquée officiellement, la première mention du syndrome a été fait il y a plus de 4 ans par un psychiatre sur Versailles. La semaine qui suivait, je quittais la région parisienne et il n'y a donc pas eu de suite.
Depuis, 4 ans, je vis donc à Bordeaux et malgré tous mes efforts, les choses n'évoluent pas pour moi, j'ai toujours autant de mal à faire certaines choses, surtout au niveau du travail (ce sont surtout mes relations avec mes collègues qui finissent par me faire démissionner à chaque fois).
Suite à mon dernier échec, j'ai consulté un psychologue clinicien pour m'aider à comprendre ce qui n'allait pas (j'ai vraiment envie de trouver un travail), nous avons fait quelques séances mais à part, m'aider à gérer mes crises d'angoisses, il n'a pas trouvé de "schéma négatif" qui expliquerait mes problèmes. Je ne lui avait pas parlé du syndrome d'asperger, je ne voulais pas influencer son travail et j'avoue que je préférerais avoir un truc dont on peut se débarrasser pour pouvoir avoir une vie normale.
J'ai du arrêter les séances avec lui pour des raisons financières.
Les semaines qui ont suivies, j'ai repensé au syndrome d'asperger et j'en ai parlé à mon meilleur ami. Son père étant psychiatre, il m'a prêté un livre de Tony Attwood sur le sujet et force est de constater que je m'y reconnais énormément.
Je précise que j'ai également était diagnostiquée HPI et que suite à ça, j'avais intégré l'association MENSA (association qui regroupe les personnes surdouées) espérant m’intégrer mais même si ces personnes étaient très gentilles, je n'ai pas réussie à m'intégrer.
Je n'ai pas les moyens financiers de retourner voir un psychiatre et il faut absolument que je trouve un travail alors si je pars du postulat que je suis bien asperger, je me suis dit que peut-être des personnes comme moi, pourraient me donner des conseils pour m'intégrer sur le monde du travail.
Merci

Diagnostique.

le Jeu 28 Juil - 10:38
Bonjour,
Je crois qu'il est absolument indispensable d'avoir une confirmation de votre SA. Cela vous permettra d'engager les moyens nécessaires à la gestion de votre vie.
Si un médecin avait un doute, il serait bon de le rappeler et de lui demander de vous faire une recommandation pour le CRA de votre région.
Si cette démarche est trop angoissante pour vous, faites vous aider par un ami, de la famille.
Il n'y pas de réponse globale à votre problème, malheureusement.
Bon courage Very Happy

Re: Présentation de Cassilye

le Mer 14 Sep - 14:27
Bonjour

moi aussi j'etais comme toi au niveau travail et bien il y a une seule chose qui ma fait tenir dans mon job actuel :
pas le choix, s'assumer financierement et ensuite nourrir une famille

donc je suis toujours comme toi lol
mais ...;j'ai pas le choix . j'ai un boulot je my accroche .

peut etre trouveras tu des temoignages plus encourageants que les miens

Amitiés
Hervé
Contenu sponsorisé

Re: Présentation de Cassilye

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant