Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Comment leur dire ?

le Ven 22 Juil - 17:19
Bonjour,
Je pense être atteinte du syndrome d'Asperger, je me suis renseignée à ce sujet et je présente la plupart des caractéristiques propres à ce trouble. Suite à une chute importante de mes résultats scolaires en troisième (je suis passé de 18 à 15 de moyenne), j'appréhende le jour de mon entrée au lycée en septembre.
J'aimerai en parler à mes parents pour qu'ils me fassent consulter un médecin afin que l'on me diagnostique comme étant atteinte de ce syndrome. Ainsi on pourrait m'apprendre à gérer les difficultés auxquelles je fais face. Mais je ne sais pas comment en parler à mes parents, cela voudrait dire qu'ils ont une fille autiste.. Que devrais-je faire ? Comment leur en parler ?

Re: Comment leur dire ?

le Ven 5 Aoû - 9:33
Bonjour Manon

mon mari est asperger on vient de le découvrir en novembre 2015, c'est pas facile tout les jours mais on essaie, on a 2 enfants de 7 et 3 ans que je surveille encore plus maintenant qu'on sait pour leur père car ils pourraient être ou pas asperger donc si un jour j'ai un doute je ferais les tests car je ne veux pas qu'ils souffrent comme à pu souffrir leur père à l'école il était très bon scolairement mais il avait très peu d'amis voir aucun ou juste 1 et il a essuyer des moqueries et je ne veux pas ça pour mes enfants.

bref pour en venir à ton problème tes parents t'aiment ils peuvent entendre tes craintes, tes peurs...il faut leur en parler ouvertement leur dire que tu te sens différente...tu leur parles de ton ressenti par rapport aux autres et que en cherchant un peu tu as vue que tu pouvais peut être être asperger et que tu voudrais savoir si oui ou non tu l'es

ils t'aiment et ils te feront diagnostiquer et t'aideront à traverser tous ça après oui c'est pas facile de ce dire que sa fille, son fils ou son conjoint est autiste mais c'est pas l'autisme cliché de la personne qui se balance et se tape la tête contre les murs c'est un autisme avec lequel beaucoup de personnes arrivent à vivre sans savoir qu'ils ou elles sont asperger

pour mon mari par exemple il n'y aurait pas eu ses dépressions à répétition au boulot on n'aurait jamais su qu'il était asperger, car le fait qu'il ne parle pas beaucoup en société passait pour de la timidité donc on aurai rien vue

courage à toi et tu leur dis tout simplement ce que tu ressens ils comprendront se sont tes parents Smile

j'espère que tu arriveras à leur parler si ce n'est pas déjà fait
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant