Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le diagnostic, une attente interminable....

le Mer 1 Juin - 18:50
Bonjour,
Je suis la maman d'un garçon de 19 ans pour qui nous soupçonnons un syndrome d'Asperger.
Après 6 mois d'attente, aujourd'hui, c'était le grand jour, nous avions rendez vous au centre expert Asperger de Créteil.
Suite à l'entretien, le médecin a conclu que certains éléments pouvaient faire penser à un syndrome Asperger mais qu'un bilan complémentaire était nécessaire. Jusque là, tout va bien. Puis l'annonce du délai d'attente pour les tests me plonge dans un profond désarroi.
1 an d'attente....
Je ne sais que penser. Si parmi vous certains sont passés par ces longues étapes, j'aimerais avoir vos retours.
Ce délai vise t-il à décourager les moins motivés pour obtenir un diagnostic?
Est ce que les tests complémentaires sont uniquement proposés aux personnes pour lesquelles il y a une forte suspicion?
J'aimerais savoir s' il est possible d'obtenir un diagnostic d'une autre manière?
Aujourd'hui, cette attente me paraît difficile à surmonter d'autant plus que le quotidien avec mon fils n'est pas toujours facile. Des réponses concrètes à toutes mes inquiétudes sont indispensables.
Je vous remercie pour toutes les réponses et témoignages que vous pourrez m'apporter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant