Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

je me présente

le Jeu 18 Fév - 10:08
Bonjour,

voilà un peu mon histoire, je suis avec mon mari depuis 13 ans jusqu'à il y à 6 ans tout se passait bien, mon mari était timide, avait du mal à parler aux autres mais normal pour un timide

il y à 6 ans 1ère dépression au boulot et depuis tout les 6 mois environ ça ne va pas il a passé des tests résultats il est haut potentiel et asperger donc la douche froide car là j'ai du mal à voir une issue à ses dépressions

mais je l'aime et avant de baisser les bras je voudrais avoir des discussions ici pour savoir comment l'aider, si il peut y avoir du mieux dans l'avenir, qu'elles aident il pourrait avoir pour s'en sortir comme avant

nous avons 2 enfants et je me pose un tas de questions....

bref en ce moment tout n'est pas rose Sad car je m'en veux de réagir comme ça envers mon mari qui je sais n'y ai pour rien mais je commence à en avoir marre de vivre avec un zombie (à cause des médicaments qui le mettent KO) marre de tout gérer toute seule depuis 6 ans, marre qu'il ne soit pas heureux....

donc je viens ici pour trouver du soutien, des aides morales et pourquoi pas des trucs pour l'aider lui aussi à gérer un peu mieux son stress et ses angoisses pour que la vie redevienne un peu plus zen et comme avant

Merci pour votre écoute

sandrine

Re: je me présente

le Dim 3 Avr - 13:35
Salut à toi ! Déjà, si ton mari est vraiment Aspie, laisse tomber les médocs ça empire les choses, crois-moi, j'ai essayé çà a été dévastateur. Ensuite, la vie métro-boulot-dodo débouche souvent à une dépression sur un Aspie (j'en ai fait une de 4 ans a cause du taff). Les choses qui diminues le stress et les angoisses pour les gens comme nous se sont la solitude (de quelques heures à quelques jours) car les interactions sociales nous sont extrêmement fatiguantes, dù au fait que l'on doit décoder le moindre message, surtout les non-verbaux,de manière consciente. Bref, à défaut d'intuition, nous intellectualisons, et c'est crevant. Et plus les interactions durent longtemps et/ou plus il y a de monde, plus c'est crevant.

C'est pour çà que des moments de solitude où l'on peut faire ce que l'on souhaite est VITAL pour nous. Si ton mari à des passions ou des passe-temps, il faut qu'il y accorde du temps.

Voilà désolé si mon ton est un peu stressant mais j'ai ressenti une certaine detresse dans ton message !

Si t'as d'autres questions n'hésite pas! Adiousatz

le Jeu 4 Aoû - 18:48
salut

Merci pour ta réponse je viens juste de la voir ça fait un sacré moment que je ne suis pas venue sur le forum

pour les médicaments il en prend depuis 7 ans quasi non stop on a eu presque 1 an sans mais il a du les reprendre et là il y a eu un changement de médicaments tout allez bien avec ceux qu'il prenait même il avait pu diminuer les doses et à cause d'effet secondaires le psy ne pouvait plus lui donner en même temps du coup là ça fait 3 semaines qu'il prend le nouveau et ça ne va plus après 3 semaines de vacances, donc au bout de 2 jours de boulot retour chez le médecin qui lui a prescrit un anxiolytique qu'il ne prenait plus mais qui était présent à petite dose dans celui qui a été changé bref après plusieurs mois ou ça allait on repart en arrière

et comment faire sans les médicaments, sans eux il ne peut pas aller travailler donc qu'elle est l'issue ???

après dans l'année je pars souvent seule (enfin seule avec mes enfants sans lui quoi) chez mes parents pendant environ 1 semaine voir plus donc dans ces périodes là il va au boulot puis quand il rentre il est seul dans sa bulle et il a les week-end qui vont avec où il ne fait rien donc je trouve que c'est déjà pas mal que je fasses ça après je vois pas comment le laisser seul plus souvent sans le quitter car moi aussi j'ai besoin qu'il soit là pour prendre le relais un peu avec les enfants

il a des passions jeux vidéos il y passe ses soirées (toutes ses soirées il est à coté de moi devant la tv mais joue dans sa bulle tout les soirs) ensuite il a les jeux de plateaux il fait quelques soirées moins de 10 par an avec un copain qui adore ça aussi

donc je penses que je lui laisse quand même pas mal de temps pour ses passions enfin je penses après c'est peut être pas suffisant il faudrait à quelle fréquence ??

ton ton n'est pas stressant au contraire mais du coup ce que je vois c'est qu'il serait limite mieux seul non ??

sandrine

le Mer 14 Sep - 14:29
Bonjour !

autiste ou pas
il faut voir comment il tient à toi .
il faut qu'il s'exprime que ce soit par email ou autre

moi c'est comme ça que jai tjrs communiqué avec ma femme parceque à l'oral c'est impossible pour moi (sentiments etc...)

Amitiés
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant