Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Bonsoir Sissi

le Dim 12 Sep - 21:40
Je me présente, je m'appelle cécile et suis maman d'un adorable garçon de 13 ans Louis.Pas encore diagnostiqué !!! En attente d'un RDV apres avoir contacté Asperger Aide.
Dans cette attente ,je suis également perdu face au comportement de mon fils !!! Il vient de faire sa rentrée en 5eme et à priori il a l'air rassuré ! mais cela n'a pas été pareil pour sa rentrée en 6eme !!! le plus important est surtout de le rassurer et de beaucoup l'encadrer ! concernant la rentrée en 6eme de mon pilou,j'ai dû intervenir directement auprès de la direction du collège afin de leur expliquer les dificultés et la souffrance de Louis à s'intégrer et s'adapter à ce nouvel établissement ainsi qu'à ses nouveaux camarades de classe où il subissait moqueries et railleries ! difficultés également lié à un emploi du temps trop complexe pour lui ! la direction à été très à l'écoute et a fait le nécéssaire tant au niveau de la classe qu'au niveau des professeurs et cela a beaucoup aidé Louis !Surtout ne baissez pas les bras!
Je vous souhaite bon courage ainsi qu'une bonne rentrée à votre fils.

Re: Bonsoir Sissi

le Jeu 23 Sep - 22:10
bonsoir Cécile,

désolée de répondre si tardivement, mais mon fils occupe bien mes journées et soirées!!!!!
La direction du collège est trés à l'écoute également, mais mon fils n'a absolument pas le niveau 6ème, il ne comprend pas les consignes, a de grosses difficultés de comprehensions orales et écrites (il est dans son petit monde) du coup , le fait de ne "rien" comprendre le terrorise!!! Crying or Very sad il ne veut plus retourner au collège...
j'avoue que je suis perdue aussi face à tout cela , je vois mon fils malheureux et je ne sais quelle solution trouvée.
(dans l'attente également d'un rendez vous pour le diagnostic, à Asperger aide)
bon courage à vous aussi
Bises
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant