Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

A quoi croient les Aspies ?

le Sam 13 Fév - 21:28
J'ai du mal à imaginer qu'à cogiter toute la journée en se demandant "Pourquoi les gens sont comme ils sont ?" et "Pourquoi je ne suis pas comme les autres ?" et "Pourquoi le monde est comme il est ?" on n'en vienne pas rapidement à trouver des réponses personnelles, originales, inattendues. Enfin autre chose que "c'est le fruit du hasard et de la nécessité" ou encore "c'est Dieu qui l'a voulu".
Moi, le hasard, je n'y crois pas. Et entre Dieu (s'il existe) et nous, vu l'immensité de l'univers visible et invisible, il doit y avoir - enfin c'est ce que je crois - une quantité infinie d'êtres de toutes sortes, des sous-doués en peine croissance et des sur-doués magnifiques qui donnent envie de leur ressembler, et qui nous disent, quand on les rencontre : "moi, tu vois, avant d'être ici, j'ai beaucoup galéré et beaucoup appris dans des mondes qui ressemblent à celui d'où tu viens; et si tu veux écouter mes conseils, retourne là-bas, vis ta vie à fond. Et  mieux encore : invente-toi un handicap bien lourd à porter, un de ces trucs qui t'obligent à te poser mille questions à la minute. Comme ça, tu vas évoluer plus vite et on se retrouvera, et tu arrêteras de me voir comme un être exceptionnel.

Re: A quoi croient les Aspies ?

le Jeu 21 Juil - 9:18
42

Dernière édition par anony_mous le Jeu 21 Juil - 16:37, édité 1 fois

le Jeu 21 Juil - 9:21
w
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant