Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

a l'écoute de vos conseils

le Mer 9 Déc - 10:44
vous pouvez voir ma description dans ma présentation je suis toute ouie a vos avis je compte sur vous pour me conseiller et me dire que je ne suis pas seule dans mon cas que je ne suis pas une mauvaise maman qui ne sait pas élever sa fille mais simplement une maman comme les autres dont la fille souffre peut etre d'un autisme et que tout ce que fait ma fille n'est que cause a la "maladie"
Merci d'avance

Re: a l'écoute de vos conseils

le Lun 11 Jan - 12:54
Xyphine L'autisme n'est pas une maladie, on nait, et on reste autiste. Cependant nombres de maladies ou autre facteurs environnementaux peuvent induire des manifestations symptomatiques des TSA.
Certains professionnels ont tendance à écarter le diagnostique dès lors que votre enfant évolue , ils considèrent l'autisme comme un état figé.

A posteriori, la culpabilité est la première chose qu'un parent ressent lorsque son enfant ne vas pas bien, certain enfants avec autisme sont très empathiques, ils le manifestent souvent différemment des autres enfants. Il ressentent cette culpabilité aussi ce qui n'arrange rien.
Pour l'aider il vous faut donc dépasser cette culpabilité, en acceptant que votre enfant a besoin d'aide, et que vous n'avez pas les connaissances pour le faire. Le CRA vous donnera des pistes, en attendant comme tous les parents d'autistes en France vous devrez vous documenter et faire de votre mieux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant