Forum de l'Association ASPERGER-AMITIE

Ce forum est dédié aux échanges concernant le syndrome d'Asperger

Derniers sujets
» Mes huit premières heures d'Aspie
Lun 19 Déc - 18:13 par HBF

» l'apprendre à 37 ans. Entre soulagement et ...
Lun 19 Déc - 18:06 par HBF

» hello à tous depuis paris :)
Dim 18 Déc - 18:20 par HBF

» Présentation Anael
Dim 18 Déc - 18:09 par HBF

» Salut tlm :)
Dim 18 Déc - 17:53 par HBF

» Présentation de rooter
Sam 17 Déc - 13:37 par lologm

» mon fils de 16 ans vient juste d'être diagnostiquer asperger
Sam 26 Nov - 1:44 par nifa

» - Sondage - Situation
Mer 23 Nov - 20:25 par HBF

» - Sondage - Alimentation
Mer 23 Nov - 20:15 par HBF

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une maman dans l'incertitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 une maman dans l'incertitude le Mar 8 Déc - 18:37

bonjour,
je me présente je suis la maman d'une petite fille de 12 ans qui est actuellement scolarisée en 6e erea depuis maintenant plusieurs années elle a du mal avec sa relation avec les autres elle est tout le temps mise a part meme en classe les enfants la trouvent bizard et se moquent souvent d'elle, elle s'entend bien qu'avec des tout petits, elle aime jouer avec des jouets qui font encore bébé et aussi regarder des dessins animés pour petit,elle a toujours eu du mal a rester concentrée, parle fort, coupe la parole, parle très souvent du japon elle dit meme qu'elle va aller vivre la bas des que possible, aime les jeux vidéo de plate forme, rabache souvent les memes choses, collectionne un peu tout et rien (jouets kinder, calendrier, catalogues de jouet, boites...) ne comprend pas toujours le sens d'un mot ex: son papa lui a dit d'aller se coucher : elle m'a dit qu'il lui avait parlé comme a un chien car c'est au chien qu'on dit va te coucher aux enfants on dit va dormir ! son langage nous a meme valu une lettre anonyme a la protection de l'enfance car elle a dit qu'elle était une esclave quelle faisait tout a la maison mais la personne a qui elle a dit ca n'a pas chercher plus loin que ca si elle aurait approfondi elle aurait su que pour elle tout c'est éteindre la télé ou aller chercher une bouteille d'eau au garage ! elle se met souvent en danger et ne ressent pas la douleur comme ca le devrait : elle c'est cassé un doigt mais ne disait pas ouf ! de meme qu'elle ne ressent pas non plus trop la chaleur et le froid ! elle aime faire de la balançoire en écoutant son mp3 (musique japonaise) ou faire du trampoline elle aime aussi faire des dessins et en cours elle est pas trop mauvaise en maths ainsi qu'en sciences mais le sport c'est pas ca !! elle aime avoir des chaussures sans lacets car sa la saoule de devoir les faire ! elle a du mal aussi a comprendre que si elle parle a quelqu'un et que d'autre personnes sont a coté d'elle les autres l'entendent pour elle il y a que la personne a qui elle parle qui l'entend pareil pour le regard si on ne voit pas ses yeux (si elle ne nous regarde pas) on ne la voit pas ! j'ai beau lui expliquer ca veux pas imprimer ! de meme pour la vie courante je lui dit souvent qu'avant de rentrer dans ma chambre ou celle de ses frères elle doit frapper a la porte et attendre qu'on lui dise d'entrer ben non elle a toujours pas assimilé ! elle est maladroite s'emmèle souvent les deux pieds ! part au quart de tour quand on lui demande quelque chose et revient en nous disant tu voulais quoi déjà ? si on veut etre sur qu'elle comprend du premier coup il faut la prendre entre 4 yeux comme on dit et la fixer la elle capte !! mais bon il y a des symtomes que j'ai oubliés !! tout cela n'est pas facile pour nous car on voit quelle est mal dans son corps et surtout ca me fait mal de voir que les enfants sont méchants avec elle et la traite de tete de gogole lui tire les cheveux on l'a mis dans une école privée mais c'est pareil que dans le public ! meme dans notre petit village elle est mal vue une betise de faite on dit que c'est elle sans compter les petits groupes de jeunes qui l'insultent quand ils la voient se promener ! elle a meme déjà pris des cailloux de sales gamins quand elle était a vélo ! donc maintenant je lui dit de rester sur notre terrain de ne pas sortir pour ne pas etre agressée ! la pauvre elle est prisonnière de son propre corps !
elle est suivie par un cmp j'ai dit que je pensais qu'elle souffrait d'un autisme d'asperger mais son pédo psy et sa psy me disent que non j'ai donc décidé de téléphoner au cra près de chez moi car je ne supporte plus de la voir ainsi j'ai mal pour elle au moins quand j'ai appeler le cra je me suis sentie pour la première fois comprise ! le seul hic c'est que je dois attendre un an pour avoir un dépistage !! mais en attendant comment faire ??? Je compte sur vous pour m'aider et peut etre me donner votre avis pensez vous que j'ai raison d'aller contre l'avis de la psy et du pédo psy ?? Avez vous des astuces pour qu'elle soit mieux acceptée par les autres ?? merci d'avance a tous ceux qui me répondront et pardon pour ce long texte !

2 Re: une maman dans l'incertitude le Dim 10 Jan - 22:50

Xyphine Bonjour

Il est toujours intéressant de prendre l'avis du CRA, les Psy et Pédopsy, en France ne sont pas , malheureusement systématiquement compétents, peu le sont en réalité. Le CRA sera le plus à même de vous confirmer ou infirmer qu'elle est aspie et vous donnera des pistes pour sa prise en charge.

Effectivement c'est long... c'est la France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]