Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2015
Voir le profil de l'utilisateur

autodiagnostic et validité des tests libres

le Dim 25 Oct - 19:21
Bonjour à tous,

Ma question peut sembler idiote mais sait-on jamais...

Pour les aspis diagnostiqués et les autres, avez-vous fait les tests que l'on peut trouver sur le net ?

Peut-on les considérer comme fiables et sont-ils valables pour nous aiguiller pour effectuer les démarches difficiles pour un diagnostic officiel ?

Pesro, j'en ai fait quelques uns et il n'est pas très difficile de connaitre l'orientation du résultat final en fonction des réponses données. Toutefois, en ayant répondu en toute objectivité, ces tests tiennent-ils la route ?

Merci,

Gui

P.S.: j ai fais l'aspi-quiz et j'ai obtenu 140/200 en aspi et 75 en NT.
Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : Montréal (Québec)
Voir le profil de l'utilisateur

Autodiagnostic

le Lun 26 Oct - 1:55
Bonjour,

Lorsque je me suis reconnue dans les symptômes du syndrome d'Asperger, j'ai également fait plusieurs de ces tests.  Sont-ils fiables?  J'ai des doutes.

Dans mon cas, la majorité des tests disaient que je n'étais pas Asperger.  Les scores obtenus aux questionnaires disponibles sur la page Internet ci-dessous mentionnaient qu'il y avait une possibilité que je sois aspi.

pages.infinit.net/frelyne/aspi/AspergerIndex.html  

J'avais un rendez-vous avec un psychiatre la semaine suivante, pour d'autres problèmes (déficit de l'attention et troubles anxieux, deux problématiques souvent associées à l'Asperger).  Je lui ai donc fait part de mes doutes.  Après avoir relu son manuel diagnostic, il m'a répondu que je répondais aux critères diagnostics du syndrome d'Asperger léger.  J'avais toutefois l'impression, qu'après deux jours de recherche sur le sujet, j'en connaissais déjà plus que lui sur l'Asperger.  Je n'ai jamais eu d'évaluation diagnostic complète.  Il est malheureusement long et difficile d'avoir une évaluation multidisciplinaire complète par des spécialistes qui connaissent bien le TSA, surtout chez l'adulte.
Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: autodiagnostic et validité des tests libres

le Lun 26 Oct - 7:50
Merci de ta réponse phalene.

Je crois que je ne suis pas encore prêt pour un psy. L'idée de voir quelqu'un pour qqu'il fouille dans ma tête...
En plus, vu les expériences racontées ici avec les psy ou meme dans les cra...
"
Pour en revenir au test, la pluspart des questions ne sont pas claires, et souvent incohérentes, et j'ai même rit sur certaine d'entre elles !

Dans ton cas tu es reconnu officiellement ou pas ?

Gui
Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : Montréal (Québec)
Voir le profil de l'utilisateur

Diagnostic d'Asperger

le Mar 27 Oct - 4:28
Il n'est pas facile se décider à faire des démarches.

Dans mon cas, comme je le mentionnais, j'étais déjà suivie par un psy depuis plusieurs années pour un déficit de l'attention et un trouble anxieux (deux problèmes souvent associés au TSA). Je n'ai pas fait de démarches particulières pour obtenir un diagnostic. J'ai uniquement abordé le sujet lors d'une visite de suivi.

Même si j'étais suivie par ce psy depuis un certain temps, j'étais anxieuse d'aborder ce sujet. C'est une des raisons pour laquelle je regardé attentivement les critères diagnostics et fait quelques tests sur Internet avant de lui en parler.

Pour ce qui est d'être reconnu officiellement, c'est une bonne question. Mon psychiatre a émis le diagnostic d'Asperger léger, j'ai donc eu une confirmation diagnostic d'un médecin. Par contre, je n'ai jamais passé les tests standardisés, normalement nécessaires à un diagnostic officiel. De plus, mon psychiatre ne semblait pas maitriser le sujet. Il a immédiatement sorti son manuel diagnostic lorsque j'ai abordé l'Asperger. J'ai donc un diagnostic d'un médecin, mais peut-on dire que je suis reconnue officiellement sans avoir passé de tests standardisés?


Messages : 16
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : Montréal (Québec)
Voir le profil de l'utilisateur

Questionnaires diagnostics

le Ven 30 Oct - 3:51
gui a écrit:Pour en revenir au test, la pluspart des questions ne sont pas claires, et souvent incohérentes, et j'ai même rit sur certaine d'entre elles !
Gui

Il est vrais que dans plusieurs tests les questions ne sont pas claires.  

Un site offre un questionnaire relativement claire.  Par contre, ce sont les résultats qui sont moins faciles à interpréter.  Il s'agit de pourcentages obtenus à des tests de validations.

Voici le site:
psychomedia.qc.ca/tests/echelle-diagnostique-de-l-autisme-et-de-l-asperger-raads-14-screen

Exemple:  

Mon score permettait d'identifier correctement 97% des personnes ayant un TSA.  Il excluait 46% des personne ayant un TDAH et 64% ayant d'autres troubles de santé mentale.

Mon score à certaines parties du test excluait également 45 à 49% des personnes présentant uniquement d'autres troubles psychiatrique.

Donc, des questions claires, mais des peut-être comme résultats, surtout quand, comme moi, on a déjà d'autres diagnostics que le TSA.
Messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: autodiagnostic et validité des tests libres

le Dim 1 Nov - 8:28
Merci phalene pour ces reponses.
Contenu sponsorisé

Re: autodiagnostic et validité des tests libres

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum